| La Basilique de Fourvière de nuit |
On avait rendez-vous avec nos familles respectives, donc on était debout à 10h30 (j'ai faillit massacrer mon portable quand le réveil a sonner).
Tous les deux dans les choux, assis sur le canapé a essayer de se motiver pour bouger, je ressois un texto de ma mère m'annonçant que mes cousins et mon oncle dormaient encore et qu'elle me tiendrait au courant quand ils partiraient. J'ai failit les trucider. J'aurais pu dormir!!!!!!! Mais bon, maintenant que j'étais réveiller, j'allais pas me recoucher. Me voyant un peu déçue, mon homme me propose de l'accompagner pour voir sa famille et de partir rejoindre la mienne quand ma mère m'appellera. J'accepte un peu à contre-coeur parce que bon, même si elles sont très gentilles, j'avoue que je les ai assez vu du week-end.
Après un départ un peu précipité (je savias pas quoi me mettre), on les rejoins en ville devant le parc de la Tête d'or. Elles sont en train de prendre un verre et on commande pour nous. Puis on décide de manger là. Mais les plats tardent à arriver et je redoute que ma mère m'appelle alors que je mange. Et c'est ce qu'il s'est passé. Du coup j'ai engloutit mon escaloppe-fritte, pris une glace (comme j'avais un menu, j'avais un dessert) pour manger en route et salut la compagnie (je dois vous paraître méchante, mais la mère du Loup est chiante et très envahissante).
| L'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean |
Je rejoins donc ma famille. Mes cousins sont supers contents de me voir (comme d'hab'). On se mets en route, direction le Vieux Lyon (quartier que j'adore). On les fait visiter un peu (la Cathédrale Saint-Jean, les rues pavés, les boutiques etc...). A 16h, trois ont faim (faut dire qu'en se levant à 13h15 ils ont pas beaucoup mangé) et on s'arrête dans un petit restaurant (Le Laurencin, il n'a pas bonne réputation) pour manger. Je prends juste une glace alors que les trois autres prennent un menus. J'avoue que je me suis un peu ennuyé à ce moment là, mais c'était quand même sympa.
Après on est repartit en direction de la basilique de Fourvière, qui est vraiment splendire. On y est bien resté une heure, à tout regarder (à chaque fois que j'y vais, je suis toujours émerveillée). Puis on est redescendus sur le Vieux Lyon pour retrouver le Loup et sa famille.
On a bu un coup en regardant un magicien puis on s'est séparé. Ma famille rentrant chez mes parents et le Loup et moi avec sa famille (j'étais un peu triste de les voir partir, mais j'ai dis aux cousins que s'ils voulaient revenir à Lyon, notre porte était grande ouverte, enfin à partir de septembre, quand on aura déménagé).
| Les traboules |
Nous voilà de nouveau tous les quatre. On entre dans le premier restaurant venu (La Gargouille et on commande. Déjà, la mère fait la gueule aprce que c'est crade avec plains de toiles d'araignées partout (mon verre avait une tache noire indescriptible et les couverts étaient pleins de traces). En plein milieu de l'appéro, on nous sert les plats (euh... mais on n'avait pas finis, là). En gros, on a bu notre appéritif en mangeant. Bref. La mère et le grand-mère du Loup m'offre un cadeau (encore! ça fera jamais que quatrième ou cinquième du week-end. Je suis pas contre, mais au bout d'un moment, c'est gênant) : un jolis pendentif de style médiéval, superbe ! Bon, j'avoue que mon Loup les a emmené dans la seule boutique médiévale de Lyon (La Mandragore) où je vais à chaque fois que je suis dans le Vieux Lyon et où je bave devant en maudissant mon compte de ne pas être assez fournis pour m'acheter tout ça (parce qu'elles et moi n'avons absolument pas les même goûts du tout!).
Les plats chauds arrivent (enfin, j'avais commandé qu'une salde). Et là, j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. La mère du Loup m'en a mit plein la tête pour pas un rond (en fait, elle me dit souvent que je suis sa fille, qu'elle est la fille que j'ai jamais eu etc... mais moi, même si ça part d'un bon sentiment, ça me mets mal à l'aise ; je suis la fille à ma mère, et pas la sienne! Et pour rendre nos relations moins tendue, mon Loup lui a demander d'arrêter ça.). Toujours est-il qu'elle s'est lâchée, avec des mots pas spécialement tendres. Comme je sais qu'elle se vexe très très vite, j'ai rien dis (par égard pour mon Loup), mais ça m'a coupé l'appétit. Du coup, pour pas plomber l'ambiance, j'air epris ma vieille habitude : j'encaisse, je dis rien (même si j'en pense pas moins) et quand c'est finis, je fais comme s'il s'était rien passé et je dis des conneries. Heureusement que je suis rodée (pas avec elle, mais avec d'autre) siinon j'aurais finis en larmes et j'aurais quitté le restaurant. Après elle s'excuse quasiment en pleure et tout revient dans l'orde.
(Pour vous expliquez un peu, la mère au Loup est très envahissante et moi je supporte pas. Il me faut énormément de temps avant de faire confiance à quelqu'un et de pouvoir me lâcher (ça fait six ans que je suis avec mon Loup et je commence juste à lui parler). Et elle, elle voudrait que je la considère comme ma confidente et que je lui raconte tout. Mais c'est vraiment pas mon genre, et comme je le disais, j'ai mis six ans avec mon homme, c'est pas avec les 5-6 fois que je l'ai vu que ça va arrivé. Du coup, quand elle m'appelle sa fille, qu'elle veut tout savoir, qu'elle veut que je l'appelle pour lui parler (j'ai déjà essayé, mais avoir une conversation de trente secondes parce qu'on a rien à se dire, non merci quoi) et tout, moi ça me braque. J'aime pas qu'on me force. Et puis elle se vexe très facilement alors forcément, pour éviter de m'en prendre plein la tête et de la voir pleurer sur mon épaule (c'est déjà arrivé), je fais gaffe. Mais du coup, ça crée une tension pis ça pête. Et ça finis presque toujours comme ça quand on se voit. D'où le coup de gueule qu'elle a passé. Mais mon Loup m'a défendus et a essayé de l'arrêter (la grand-mère aussi), mais ils se sont fait engueulé comme du pain pouris. Fin de la parenthèse)
Et toute la fin du repas, je l'ai écouté me parler de mort, de suicide (si elle devient un poids pour nous, elle se flingue), d'héritage, enfin que des choses joyeuses quoi.
| Emblème de Lyon |
Une fois le repas finis, on part du restaurant pour retourner à la voiture.
Heureuse de sortir, je file devant avec la grand-mère pendant que mère et fils règlent leur compte. Du coup, la mère étant énervée, elle conduit comme une bourine, au point qu'elle en est dngeureus. J'ai faillit lui demander de me laisser conduire, mais vu ce qu'il s'était passé, j'ai pas voulut. On arrie sans encombre à l'hôtel. On parle un peu devant la voiture et quand je les remercie d'être venue la mère éclate de rire. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, mais bon (en fait, dans leur famille on remercie pas).
Chacun repart dans son coin et on a une explication avec mon Loup (on a discuté jusqu'à 1h30).
Fin des fiançailles!
(désolée pour le pavé!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire