mercredi 6 juillet 2011

Sortir la nuit

Avec mon boulot, je pars toujours la nuit, le plus souvent entre 2h15 et 2h30 du matin.

Toutes les filles avec qui je bosse (et même certains mecs) trouvent que c'est super dangereux et courent jusqu'à leur voitures et s'enferment dedans (même quand elles habitent en maison avec la voiture dans le jardin).

Personnellement, je ne trouve pas plus dangereux de sortir la nuit que le jour.

Déjà, à cette heure là, en général y'a pas grand monde dans les rues. Et quand j'en croise, c'est rare que ça dépasse la dizaine. Et puis les gens sont souvent pressés de rentrer chez eux ou de partir au boulot.
Quand je croise du monde, que ce soit des gamins, des ado, des mec bourrés, défoncés etc... y'en a pas un qui vient me parler (faut dire qu'avec ma démarche de camionneur, mon air de psychopathe, mon treillis/pompes de sécu/T-Shirt rouge/sac à dos, ça donne pas envie), alors que je ne parirais pas qu'ils aient la même attitude de jour.
Et puis, comme y'a jamais de place dans ma rue pour me garer, il est pas rare que je me tape cinq à dix minutes de marche pour rejoindre ma voiture. Donc si je devais psychoter à chaque, je serais aps sortie de l'auberge.

Je sais qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment (les enlèvements et autre), ça crains un peu. Mais à ce compte là, autant ne rien faire car il y a des risques à tous les coins de rues.

Moi, ce qui me fait le plus peur quand je sors la nuit, ce sont ces abrutits de chauffards de mes deux qui n'hésitent pas à passer les feux rouges à toute vitesse, piéton ou pas, voiture ou pas.

1 commentaire:

  1. ben oué, faut pas avoir trop peur. limite ce sont les gens qui ont l'air le plus effrayé qui se font agresser.

    RépondreSupprimer