dimanche 21 août 2011

En Alsace #2

La journée commence très bien (et les vacances d'ailleurs) : infection urinaire pour moi. Houra! ça faisait un an et demi que j'en étais débarassée. Je peux vous dire que j'étais dégoutée.
Bref, allez trouver en alsace un médecin de garde le dimanche 14 août, veille de jour férié! Par la force des choses, j'ai appelé le samu qui m'a orienté vers un médecin de garde à Ribeauvillé (ça tombe bien, on voulait y aller ce jour-là!).
Une fois là-bas (en ayant fait un détours d'une dizaine de kilomètres parce qu'on connait pas le coin), elle confirme mon diagnostique et me file une ordonnance. La pharmacie de garde du coin est... à Colmar! Soit une demi heure de voiture (c'est rien pour vous, mais c'est super long quand on est pliée en deux par la douleur, qu'on a envie d'aller aux toilettes, qu'on conduit et qu'on est dans une région inconnue). Bref, une heure plus tard retour à l'hôtel, prise du médicament et on repart à Ribeauvillé (c'est pas une saloperie d'infection qui va me gâcher mes vacacnes!).
Statue qui se trouve dans la ville
Donc on visite un peu la ville avec sa tour
ses maisons à collombages décorées et sculptées

ses magasins joliment décorés

son (enfin ses puisqu'il y en a trois) château (qu'on a pas pu aller voir, malheureusement)

ses pains (en fait, il n'y à pas qu'à Ribeauvillé qu'il y a des pains pareil, mais c'est là où je les est vu en entier)
Sacré fournée, n'est-ce pas?
Une fois qu'on a fait le tour de la ville, on est rentré à l'hôtel (moi malade et le Loup crevé). Il devait être 15h. A peine rentré on s'est couché jusqu'à 18h! Une bonne sieste qui a fait du bien et qui nous a reposée.
On a mangé à l'hôtel et j'ai découvert le must gustatif de toute ma vie qui me ferait aller en enfer, les spatzlé. Ce sont des pâtes cuites à l'eau (comme des pâtes normales) et revenues à la poèle avec du beurre. ça croustille et ça fond dans la bouche, c'est juste délicieux!

Après ça, dodo pour être en forme demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire