| La salle |
A minuit une, mon Loup m'a donné ma bague de fiançailles. Après lui avoir sauté dessus presque en larmes (oui je suis un peu émotive) on est allé se coucher épuisé (il était minuit trente).
Debout définitivement à 9h25. Après le petit déjeuné, nous avons finis les quelques détails qui nous restaient à faire (notemment, écrire les noms des personnes sur les cavaliers et transvaser la musique du PC fixe au PC portable) et on est repartit en ville voir la mère et le grand-mère du Loup.
Repas rapide (
Le Loup a fait une sieste pendant que je me préparais. D'ailleurs ce fut comique pour moi. Je crois que j'ai jamais passé autant de temps sous la douche ou même dans une salle de bain. Je dirais bien une demie heure dans la douche et une heure pour essayer une coiffure qu'au final je n'ai aps faite car j'y arrivais pas. Du coup ça a été une coiffure simple mais classe (celle-là). Au fur et à mesure que le temps passait, le stress montait. et un quart d'heure avant de partir, je remarque que ma robe est froissée. Branle bas de combat. Je sors la planche à repasser, le fer (choses que j'ai pas touché depuis euh... tout ça) et en avant. Pendant ce temps là, mon Loup a descendu les affaires dans la voiture et est allé chercher les fleurs.
C'est donc à moitié en larme que j'ai fini de me maquiller et de m'habiller. On a finis par partir pile dans les temps (ouf!).
Arrivé au restaurant (La Cote Rotie).
On a été agréablement surpris de voir que les femmes qui tiennent le restaurant avaient marqué sur un ableau en ardoise nos noms et la date, le tout décoré de petits coeurs. Ca nous a fait plaisir. Après nous être annoncé, avoir donné la liste des peronnes et des plats, on est monté dans la petite salle pour décoré (enfin, c'est un grand mot, on a juste mis les fleurs et les cavaliers) et lancer la musique et on a attendus (je crois que ça a été le plus long dans cette soirée).
Les premiers invités sont arrivé à 19h25, les autres ont suivit dans la foulée.
Une fois tous les invités présents, la pression est redescendue. Tout le monde s'est plutôt bien entendu, ils ont tous parlé ensemble et se sont bien marré. Ouf!
Les serveuses ont apportés l'appéritif vers 19h45 et j'ai fais le tour de tout le monde avec les petits fours (j'en ai même pas mangé un seul!). On a bien parlé, j'ai revus mon oncle et mes cousins que je n'avais pas vu depuis deux ans (ils viennent du Périgord donc c'est pas à côté non plus), des amis du Loup, enfin bref, c'était super.
Quand on a vu que tout le monde commençait à en avoir un peu marre, on a lancé le service et on a fait assoir les invités. Le Loup a été prié de faire un discourt (que j'ai pas enendu vu que j'étais occupée, à la demande d'in invité, de baisser un peu le son de la musique) et les plats sont arrivées.
Je ne sais pas combien de bornes j'ai pu faire ce soir là, mais j'étais pas souvent à ma place! On allait discuter un peu avec tout le monde, histoire de voir si tout se passait bien. On allait prendre l'air aussi (il fesait quand même un peut chaud).
Ce qui m'a bien plus, c'est que le courant passe (
Les plats étaient vraiment bon et bien copieux. On s'est régalé.
Puis le dessert arrive (un gâteau entièrement fait de chou à la crèmes) : super bien présenté , avec nos noms écrit dessus et des feux de bengales qui gresillaient. C'était superbe! Mais je n'en ai pas beaucoup mangé car j'en pouvais plus. Et avec la fatigue, je commençais à me sentir pas trop bien (d'ailleurs j'ai vu ma tête dans le miroir des toilettes et j'ai pris peur, je ne me suis plus regardé depuis).
Vers 2h30, les invités ont commencé à partir. Le temps de ranger nos affaires et de payer, nous sommes partis vers 2h50.
Retour à la maison, épuisés, éreintés, à 3h30. Malgré que se fut une très bonne soirée, on était content de rentrer.
En tout cas, on a été gâté et franchement, même s'ils ne liront jamais ce billet, j'ai été très contente qu'ils viennent tous et je les remercie vraiment.
ah ben dis si t'es stressée comme ça pour les fiançailles, qu'est-ce que ça va être pour le mariage ;-). contente que tout ce soit bien passé!
RépondreSupprimerM'en parle pas! Je serais en panique totale un an avant!
RépondreSupprimerMerci!