jeudi 30 juin 2011

Amie?

Image prise ici

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de L () et j'aimerais y revenir.

Il y a une longue histoire en L et moi.

Donc on s'est connue au lycée, en première, en internat. Chacune paumée dans notre coin, assosiables et compagnie. Je ne sais plus les circonstances de notre rencontre (j'ai oublié), mais toujours est-il qu'une ou deux semaines après j'emménageais dans sa chambre.

Copine comme cochon, on se lâchait plus. Notre relation était étrange aux yeux des autres, à tel point qu'on nous prenait pour des lesbiennes. On est passé par des hauts et des bas (très violente et brusque, elle me mettait souvent des coups de lattes dans les jambes et on s'engueulait pas mal). On arrive tant bien que mal en terminale.

Comme j'étais arrivé hyper en avance, j'avais pu choisir ma chambre (celle des pions qu'ils utilisaient pas avec baignoire et juste deux lits, à la place de deux chambres de deux avec salle de bain commune). Cette année, on a changée, on est devenue un peu plus mûre. Elle était un peu moins violente et j'étais un peu moins cruche aussi. Puis on a fait la connaissance des Petites (trois filles, plus petites que nous, adorables et en première) et de K (une seconde qu'on aurait mieux fait de laisser dans son coin, mais bon, comme elle avait un mangas dans les pattes et que j'ai voulut savoir ce que c'était, en bonne geek qui se respecte). Au fil de l'année, on a tissé des liens assez fort avec ces quatre là.
Ensuite K a essayé de nous séparer, L et moi, pour avoir L toute seule. Puis elle a tout fait pour qu'on s'occupe d'elle (crise de larmes, hurlements, mutisme, j'en passe et des meilleurs).

On rate toutes les deux notre bac et nous voilà séparée (j'imagine que si on avait encore été ensemble une année, on aurait certainement été plus que des amies, vu les sentiments qu'on avait l'une pour l'autre).
Je rencontre mon Loup (qui se déclare) et change donc de lycée, pour un plus près de chez moi.
Pendant cette année, on se voit peu, L, K les Petites et moi. Ce qui n'arrange pas les choses, c'est qu'elles ont toutes le net sauf moi (plus facile pour garder contact). Bref, le plus souvent elles se voient sans m'en parler. Ou alors, quand je suis avec elles, je suis toujours à l'écart, elles parlent de truc dont je ne suis pas au courant.
Je me rapelle que je les avait invité pour un de mes aniversaires (que je faisais chez mes parents). C'était mémorable. J'avais prévus pas mal de truc et tout, mais déjà, elles se sont pointés à la bourre. Puis K m'a balancé ses cadeaux même pas emballés sur la table en me disant "tiens, cadeau". L triturait sa ratte pendant que son copain faisait pisser et chier la sienne sur la table parce qu'il pouvait pas me voir (une histoire de jalousie je crois). Au final, elles se sont tirées une demi-heure après. J'étais justé dégoutée avec une grosse boule dans le ventre. Du coup je suis allée me rouler en boule dans mon lit et j'ai pleuré (oui, je sais c'est nul comme réaction).
Malgré ça,je les ai revus, mais c'était toujours la même chose. Et mon Loup finissait par me ramassé à la petite cuiller.
Et quand je désirais (et je désire toujours, puisque c'est toujours pareil) qu'elle vienne sur Lyon (pas toujours aux même de se déplacer) elle n'était jamais seule, toujours accompagnée et c'était pas "nous nous baladions" mais "elle mes baladait" (en gros,on fait le coin gothique/punk et tatoueur/pierceur avec la boutique médiévale, fin)

J'ai eu mon bac et j'ai changé de ville pour mon BTS.

Première année, des nouvelles très espacés. K m'annonce en trois seconde et demis, entrecoupé de raccrochage, qu'elle se tire à la Réunion (ouf!). Et plus de nouvelles de L et des Petites pendant bien deux ans.

J'ai mon BTS, retour chez mon Loup. Toujours pareil, aucunes nouvelle et pour finir, je fais forcing pour savoir si oui ou non je dois tirer un trait sur elles. Les Petites, c'est finis, depuis que K partie. L toujours rien. Puis finalement elle m'appele et me raconte en version rapide sa vie (en gros elle était au plus bas, elle s'était faite larguée, avait eu deux mecs, bref, sa vie quoi), sans spécialement me demander si ça va. Après ça, une dizaine de sms par jours. Puis elle viens chez nous car je lui ai offert une place de concert. ça c'est plutôt bien passé, le courant passait entre elle et mon Loup.

Les mois passent, toujours autant de sms, on se dit tout (c'est peut-être là l'erreur que j'ai faite). Comme je bosse pas pour le moment, je lui dis souvent que je m'ennuie ferme, que ça me gonfle et tout. Elle commence à avoir des propos plutôt mal placé sur mon Loup.
J'arrive en intérim', je bosse, ça va beaucoup mieux. Mais on a pas mal de prise de bec avec mon Loup (vive le début de la co-habitation et du boulot!), et je lui dis, histoire qu'elle me remonte le moral. Je crois que c'est à partir de là que ça a vraiment dégénéré.

Puis en décembre dernier, elle pousse le vice plus loin. Elle me pousse à bout (en même temps ça allait vraiment pas fort donc elle a pas eu grand chose à faire). Elle me dit qu'il faut que je me casse de là, que je prenne mes clics et mes clacs et que je le laisse en plan (comme je bosse tôt le matin, j'ai l'aprèm' de libre), qu'il se retrouve tout seul en rentrant le soir. Elle l'accuse de m'avoir bourré et violé pour notre première fois (ah bon? J'étais pas au courant, merci de prévenir). Elle me trouve des appart' dans sa résidence (elle habite vers la suisse), elle va même jusqu'à me propose de loger chez elle. Elle me dit qu'il est pas sain, qu'il est maudit, qu'il m'apportera que du malheur, qu'il me maltraite psychologiquement (mais là, c'était moi le soucis et maintenant c'est presque réglé), qu'il me trompe etc... Elle va même jusqu'à appeler ma mère!! Bref, la totale.
En pleine confusion, prête à faire une énorme bêtise (je me souviens que j'ai dis à mon Loup, que comme j'étais toute seule l'aprèm' et qu'il rentrait pas avant 18h, j'avais largement le temps de me scuicider et qu'il serait trop tard pour fare quelque chose). Du coup, je vais voir mon médecin qui m'oriente vers un psy (heureusement c'est un bon!). Puis elle abdique et me laisse comme ça pour la veille de Noël (qui c'est mal passé, mais c'est une autre histoire).

Puis plus de nouvelles jusqu'à début janvier. Je m'étais pris une semaine de vacance à la plage (y'a personne à cette saison, du coup c'est génial! Pis en plus j'avais beau temps!) pour souffler un peu, réfléchir à tout ça et tout. Et je reçois un sms de sa part "va pas te scuicider dans la mer, hein!" (ou un truc du même genre, je m'en souviens plus trop). Moi qui passais une bonne journée, ça ma fait redescendre de mon nuage. Je réponds rien.

Retour au taf (qui se passait pas super bien non plus), re un sms méchant, malsain. Je sais plus ce que je lui ai répondu, mais ça l'a un peu refroidis.

Du coup, je ne parle plus du Loup avec elle (j'ai à peine osé lui dire qu'on se fiançait), tout va bien dans ma vie, et c'est tout. Je suis allée la voir chez ses parents il y a peu et je me suis pas sentie bien (en même temps, j'ai toujours une appréhension quand j'y vais, j'ai toujours l'impression que son père veut coucher avec moi et les relations qu'elles ont, entre soeurs (du style je te pique ton mec pour la nuit) me foutent le bourdon). Elle parlait de sa vie, me racontait son boulot et tout. Mais quand elle me posait une question, je répondais évasivement, disait que tout allait bien.
Mais depuis cette dispute (et ça c'est accentué depuis quelques mois) j'ai peu de nouvelles. J'avoue que ça me fait un truc mais en même temps, je m'éloigne aussi un peu d'elle.

Je sais que tout ça c'est en partie de ma faute, mais j'avoue que je suis paumée en ce qui la concerne. C'est (c'était?) quand même ma meilleurs amie. Et, après tout ça, je n'ose plus parler de ce qui va pas (sauf à mon Loup, qui lui, est toujours là).

Des conseils?

4 commentaires:

  1. je n'appelle pas ça une amie, elle a pris une influence sur toi c'est tout. l'amitié c'est à double sens, là t'es toute seule et elle en profite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué ça il y a peu (je suis assez longue à la détente pour tout ce qui concerne les relations humaines). Et je me suis rendu compte, qu'au final, ça me fait plus mal qu'autre chose. Alors j'essaie de m'éloigner petit à petit (mais c'est pas facile).

    RépondreSupprimer
  3. je suis désolée pour toi pour toute cette histoire...
    Ca ne s'est pas pas aussi mal passé que ça avec mon ancienne meilleure amie (j'ai eu deux amies avec qui ça s'est assez mal terminé) et j'ai la chance qu'elle n'ait pas cherché à m'influencer (peut-être qu'un jour on se reparlera sans à prioris? Je l'espère très fort en tout cas. En attendant on préfère avancer toutes les deux de notre côté)
    Dans tous les cas, je trouve vraiment difficile d'accepter que notre relation a évoluée, qu'on n'est plus meilleures amies, et qu'au final j'avais besoin d'air. J'ai vraiment le sentiment qu'elle me manque, alors je ne trouve pas ça évident de passer à autre chose... Même si j'en avais besoin, et que je n'en pouvais plus. (une longue histoire aussi :/)
    Comment vas-tu? Plein de courage et de soutien à toi en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis là. A savoir comment me faire à cette nouvelle situation. Et c'est pas facile tous les jours.

      Supprimer