vendredi 17 juin 2011

Appaisement

Rouky (mon chat) et Gyzmo (celui de mon Loup)

J'aime regarder mon chat (je dis "mon chat", mais en fait j'en ai deux : celui du Loup et le mien, mais celui du Loup se lave jamais alors bon, je dis "mon", mais ça n'empêche qu'ils sont adorables tous les deux et que je les aime autant l'un que l'autre!) se laver ou dormir. Je trouve ça appaisant. Je ne sais pas pourquoi.

Quand ils se lavent, ils sont tellement minutieux, tellement pris dans leur truc qu'ils ne font pas attention au reste. Et j'adore voir leur bout de langue dépasser ou s'étirer au maximum pour se lêcher aux endroits difficiles. Et le jour de grande toilette, ils n'oublient rien, pas un poil est oublié, il faut que tout soit en odre. Je les admire pour leur patience.

Quand ils dorment, ils ont l'air sereins, appaisés. On dirait que rien peu leur arriver. Ils prennent des positions farfelues des fois (étalés de tout leur long ou roulés en boule pour se faire le plus petit possible). Des fois ils ronronnent ou ils grondent, ils sont immobiles durant plusieurs minutes ou ils bougent, ils ont le sommeil léger ou ils dorment profondément (et c'est là où ça devient intéressant car on peut tout leur faire sans qu'ils bronchent. Comment ça, je suis sadique?).

Et moi, ça m'appaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire