mardi 28 juin 2011

L'échiquier du mal



Résumé donner par la FNAC

Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.

Je viens de le finir et.... Vivement la suite!!!!!!!!!

Franchement, j'ai adoré. Ce n'est pourtant pas trop mon style (je préfère plus al Fantasy à la SF), mais là, ouaouh quoi.

L'histoire est vraiment bien tournée. J'ai vraiment eu du mal à m'en défaire lorsque je devais faire autre chose. Il prend aux tripes et impossible d'arrêter avant de savoir la fin (d'ailleurs, c'est frustrant quand il ne reste qu'une dizaine de pages et qu'on doit arrêter pour aller bosser).

Les personnages sont attachants, l'histoire pleine de rebondissements, on ne s'essouffle (en pour ma part, c'est la cas) jamais, on fait partie intégrante de l'histoire. Et j'adore ce genre de livre.

L'histoire est un peu (beaucoup?) violente, mais c'est surtout au niveau psychologique que ça se passe. J'avoue que ça me fait des sueurs froides.

Et s'ils existaient vraiment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire