samedi 25 juin 2011

Politesse

Alors moi, depuis toute gamine, on m'a toujours appris à dire "bonjour-au revoir-merci-s'il vous plait". On m'a aussi appris à laisser ma place aux personnes âgées ou aux femmes enceintes dans les transports en commun, à respecter mes aînés.
Donc pour moi c'est normal.

Mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde. Et surtout aps de ces petits vieux qui font chier le monde!

Parce que oui, ils se plaignent que les jeunes sont mal élevés, qu'ils sont pas polis etc... Mais eux ne le sont pas non plus! Ils disent pas bonjour ni merci ni rien.

Je me rappelle d'un jour où un papy avec une canne voulait s'assoir. Gentiment je cmmence à me lever. Ben le machin m'a littéralement marché dessus (à lalimite de s'assoir sur moi) pour avoir la place! J'ai même aps eu le temps de finir de me lever qu'il était sur moi!!!

Mais ce qui me choque et me désole, c'est que quand j'ose dire bonjour aux gens, ils me regardent comme si je les agressais. Ou alors, quand on rentre quelque part, qu'on dit bonjour et que personne nous réponds. Et y'a ceux qui t'accostent pour te demander un truc, mais sans dire bonjour ni merci ni rien. Pourtant, ça coûte rien de le dire.

Mais je n'en démords pas, je continuerais à être polie!

Tiens, par exemple, hier qu'il pleuvait tant. J'étais donc sous cette foutu pluie, un peu trempé sous mon parapluie. Y'a une fille devant moi qui n'a pas de parapluie, qui est trempée, en petite robe et claqeuttes. Ni une ni deux, je lui propose un bout de parapluie. Elle a dû me remercier une bonne quinzaine de fois! Mais j'étais contente de moi.

Combien l'aurait-fait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire