mardi 11 octobre 2011

Adulte?

On me dit souvent qu'être adulte, ça donne des responsabilité et tout (ça j'admets) et qu'il faut donc arrêté de rêvasser.

Et pourquoi ça?

C'est vrai quoi, "nous sommes tous de grands enfants" comme disait je sais plus qui.

Donc qu'est-ce qui nous empêche de rêver un peu? De croire en des choses?

Je sais que quand je dis que je crois aux elfes, aux fées, aux lutins, aux dragons, aux licornes, à toutes les créatures magiques et légendaires, on me prend pour une tarée.
Si je dis que j'aime bien regarder les formes dans les nuages, contempler la lune, les étoiles, me perdre dans le ciel bleu à m'imaginer volant sur un dragon, on me regarde avec de gros yeux.

Source


Certains adultes (je ne fait pas une généralité, mais bon, y'en a quand même pas mal) sont vraiment dans leur monde, et je trouve ça dommage.

Combien s'émerveillent encore devant un bon dessin animé? Combien regarde Peter Pan en se disant qu'ils aimeraient bien aller dans le monde imaginaire? Combien de femme adulte regardent Cendrillon ou Blanche-neige en rêvant qu'une prince charmant viendra les chercher sur son beau cheval blanc (bon OK, les mecs tous des salauds et si jamais y'en a un qui se pointe, faudra lui faire la bouffe, le ménage et une équipe de foot baveuse et gueulante)?

Non vraiment, s'il faut être coincé et étroit d'esprit, ne plus voir les choses qui nous faisaient rêvées quand on était gamins et arrêté de croire à tout ça, je dis non. Je ne veux pas être adulte s'il faut perdre tout ça.

Alors je continue de rêver, de croire à toutes ces choses. Et on verra ce que je deviens!

Et vous, vous y croyez encore?

9 commentaires:

  1. Bon, je ne me dis pas adulte, hein, je n'ai que 17 ans... Mais je n'ai pas honte de regardes des dessins animés, j'adore ca. Je fais des caprices comme une gamine de 5 ans, parfois. J'adore les bonbons, car oui, c'est même pour les grands ! Je ne crois plus au Père Noel, mais je rêve d'aller à Rovaniemi, dans son pays, de voir toute cette magie. Hi ! Et, j'assume ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien de rêver, de s'éloigner un peu de ce monde pas très rose, du moins des gens qui le rendent moche. Alors vive les dessins animés, les fées, les lutins et tout le tralala. Sans oublier les bonbons de toutes les couleurs, les nounours en chocolat, les peluches toutes douces, et même le pays du Père Noël ! Y a que ça de vrai :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Roselyne : Ben c'ets ce qu'il faut, assumer! Et j'assuùe aussi!

    @Poopine : Ouep!

    RépondreSupprimer
  4. OUI!

    oui, j'y crois!
    Au monde de l'invisible, au "prénaturel" (qu'on peut observer, mais qu'on ne sait pas expliquer), au surnaturel, etc.

    Je continue de croire et d'espérer, et je continue de me réjouir pour des choses simples...

    RépondreSupprimer
  5. Je crois aux fées!!! J'aime Peter Pan!
    Je regarde aussi les nuages, la lune...
    J'espère garder ça en vieillissant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai 31 ans, je suis mariée, j'ai un enfant, je suis donc une adulte. Voui voui voui (mais si j'te dis). Mais bon j'aime toujours les kinders surprise et l'intro du roi lion me fera toujours pleurer. Toujours. Et je regarde toujours les tenues des Barbies, juste comme ça.

    Alors bien sûr, je ne suis plus à la page niveau fringues, maquillage et autre i-trucs, mais d'un autre côté ça ne m'a jamais intéressé. Je refuse de me prendre au sérieux.

    Je suis peut-être une adulescente, mais croire aux elfes ne m'empêche pas de payer le crédit de la maison. Etre responsable ça n'a rien à voir avec son grain de folie intérieur, et il faut absolument le préserver. Le reste, les responsabilités et tout le tintouin, ça vient tout seul.

    RépondreSupprimer
  7. @ Moi {etc} : C'est bien ce qu'il faut, se rcontente des choses simples mais merveilleuses

    @Pomme : y'a pas de raison, hein ;-)

    @Brodeuse du Phare : Moi aussi j'adore les kinder! Mais plus pour la surprise que pour le chocolat!
    Idem, je me prends pas au sérieux mais ça m'empêche pas de rêver.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, me revoici sur le net (piou-piou)! Je suis heureuse de te retrouver, surtout sur un article abordant un thème comme celui-ci. Moi aussi j'y crois, et je me fiche éperdument de ce que les autres peuvent penser...
    Bisous doux ;)

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te revoir ici!!
    Exactement, chacun est libre de croire en ce qu'il veut

    RépondreSupprimer