jeudi 20 octobre 2011

Décision

Au sujet de L.

J'ai beaucoup réfléchit, je me suis retournée le cerveau et j'ai pris une décision.

Je vais lui envoyer une lettre avec, pour contenu, ce que je ressens pour elle, ce qu'il s'est passé entre nous, ce que je suis maintenant et tout. Une longue lettre lui expliquant mon point de vue, mes attentes et mes angoisses vis à vis d'elle.
Une lettre où je vais me lâcher, m'ouvrir à elle.

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais je n'ai jamais osé. Là, je sens que c'est le moment.
Alors je vais le faire, si ce n'est aujourd'hui, ça sera dans les prochains jours. Mais je le ferais. J'en ai besoin.

Ce ne sera pas une lettre de rupture, j'ai envie de la garder comme amie. Mais ça sera une lettre explicative, où je dirais bien mon statut vis à vis d'elle et de nous.

Je ne sais pas si elle va l'accepter (la connaissant, oui, mais sait-on jamais). Mais je ne reculerais pas. Il faut que ça sorte, que je crève l'abcès d'une certaine façon.
Je veux lui expliquer tout ça, lui faire comprendre, mais sans non plus l'agresser.

Je préfère une lettre, qui est une sorte d'échappatoire, un intermédiaire pour retranscrire ce que je ne pourrais jamais lui dire en face.

Je sais que je suis incapable de lui parler de tout ça de face. Alors même si c'est un peu lâche, je choisit de le faire par écrit, dans une longue lettre explicative.

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas lâche du tout et je sais de quoi je parle. Une lettre, c'est une très bonne idée, d'abord parce que dedans, tu peux y mettre ce que tu veux, réfléchir, prendre le temps et ne rien oublier. Et la personne pourra la lire entièrement.
    Quand on parle, on bafouille d'émotion, on oublie le principal, et on est interrompu.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout quand je la vois, elle est jamais seule. Du coup, dur de parler!

    RépondreSupprimer
  3. Une lettre c'est bien pour toutes les raisons qu'a cité Stella. Y a rien de lâche, et en plus ça lui laissera le temps de réfléchir, et si elle s'énerve, ça sera toute seule et non face à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, mais j'aurais préférer lui dire en face (quoique, je sais pas si j'aurais pu!)

    RépondreSupprimer