mercredi 12 octobre 2011

Engagement

Avec le Loup, on a pour idée de s'acheter un appart' ou une maison, selon ce qu'on trouve. J'avoue que ça ne me déplairait pas.

Mais voilà.

Qui dit achat dit crédit. Et sur 25 ou 30 ans minimum, vu les prix.

Et du coup, ça me fou une trouille bleue.

M'engager, comme ça, je sais pas, ça me terrifie.
Autant le mariage ou un louveteau, y'a pas de soucis, autant là...

Enfin, je sais pas moi, on s'en prends quand même pour 30 piges. Et qui sait ce qu'il peut arriver en 30 ans?
Et puis je sais pas, c'est long 30 ans.

C'est pas que j'aime pas le Loup, hein, j'ai pas dis ça. Mais voilà, j'ai la trouille. Je me sens pas prête du tout.

C'est pas que je me vois pas faire ma vie avec lui, mais je sais pas, y'a un truc qui cloche, qui fait que je veux pas j'ai peur.

Après tout, on est bien là, comme ça (même si l'appart' est pourris). Alors pourquoi changer?
Enfin, changer pour louer oui, mais pour acheter, c'est une autre histoire.

Et si on se sépare, ça va être la merde aussi (parce que oui, je pense toujours au cas où on se séparerait, c'est plus fort que moi), avec tous les papiers et tout.

donc, pour l'instant c'est repousser à au moins janvier, ce qui me soulage. mais le problème reviendra...

2 commentaires:

  1. Certes, l'achat d'une maison ou d'un appartement, c'est un gros investissement, surtout à crédit. Mais ce qu'il faut savoir avec les crédits immobiliers, c'est qu'on peut parfaitement les rembourser de manière anticipée, ou les renégocier, quand on a les revenus qui évoluent. Comme ça on paye un peu plus chaque mois, mais moins longtemps.
    Ce qu'il faut savoir, aussi, c'est que de nos jour, on peut faire appeler à des courtiers en prêts, avec qui on élabore son projet, afin de trouver le meilleur financement possible, aux meilleures conditions possibles (ma sœur, qui a achetée une maison avec son compagnon, devenu depuis son mari, a fait appel à ce type de services)...
    On peut aussi faire appel à un courtier en immobilier, pour s'épargner du stress des visites, pour avoir un seul interlocuteur, plutôt que de mettre en concurrence les agences A; B, C, X... c'est le courtier qui s'occupe de tout, et il est généralement moins cher que les frais d'agence ordinaire (et évite les désagréments du particulier à particulier)...

    Bref, à tes craintes techniques et financières, il y a des solutions.

    Pour le reste, c'est comme tout : parler, parler, parler!
    Et surtout, chercher à se sentir bien, en accord avec soi même.

    Bonne chance dans cette voie!

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie pour tous ces conseils!
    Et oui, je vais en parler avec lui quand ça se mettra vraiment en branle.

    RépondreSupprimer