lundi 1 octobre 2012

Nouveau logo

Vous avez pu le remarquer, mon blog a un nouveau logo.

Pourquoi ce logo?

Tout simplement parce que les polémiques qui fleurissent sur la blogo m'insupportent vraiment.

On est en droit, sur notre blog, d'aborder les sujets que l'on veut, sans avoir peur de cliquer sur "Publier". Peur car on craint les réponses, on craint les critiques non constructives, les insultes, l'irrespect des autres blogueuses.

C'est ainsi que, pour une blogo meilleurs, j'ai choisit d'adhérer au Peace Movement, lancé par Jeune Anecdotique et reprit par Le Pépin dans la Pomme.
Elles expliquent bien mieux que moi ce que ça signifie, ainsi je me contenterais de mettre les 10 règles du Peace Movement

1- Un article ne sert jamais à rien, alors nous n'irons jamais dénigrer volontairement le travail d'une autre
2- On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d'attaques personnelles injustifiées et blessantes
3- La liberté d'expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir
4- Nous montrons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets.
5- Il va s'en dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu douceur, on s'abstient.
6- On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le "Tu veux que je t'envois de l'anthrax?", on jette ça aux crocodiles
7- Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus? Sérieusement? L'acole primaire, c'est deux rues plus bas
8- Pas la peine de s'excuser quand on est pas d'accord avec quelqu'un : donner calmement son avis suffit.
9- L'ordi est une machine, la blogueuse non. Respectons un peu ses sentiments.
10- Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main (mais ça, c'est pas obligé. On peut mettre ce qu'on veut comme musique)

Si toi aussi tu veux rejoindre ce mouvement, clique sur le logo et donne ton mail en commentaire de l'article de Pomme. Tu pourras alors choisir parmi 5 logos et adhérer à ce mouvement.


2 commentaires:

  1. C'est hyper adorable de prendre ce mouvement au sérieux, j'espère que certaines se sentiront un peu bêtes et n'iront plus embêter des blogueuses qui ne leur ont rien fait ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'espère, comme toi, que ça fera changer un peu les mentalités

      Supprimer