lundi 7 janvier 2013

Tout recommencer

Source


Une nouvelle année, une nouvelle vie.


Nouvelle vie avec un petit être en plus dans la famille. Une petite boule de poils avec qui on doit composer, que l'on doit apprendre à connaître, à qui on doit faire attention.
Il est fini le temps de l’insouciance, où l'on pouvait tout décider sur un coup de tête, ne rien faire de la journée, rester juste ensemble, à deux.
Finis le temps où on pouvait sortir le soir, avoir une vie sociale. Maintenant on doit prévoir à l'avance, se préparer une heure à l'avance pour être sûr de partir à temps, se charger comme des baudets pour être sûr que notre boule de poil adorée ne manque de rien.
Finis le temps où nous comptions, même un minimum. Maintenant il n'y a d'yeux que pour ce petit être, fruit de notre amour. Nous ne comptons plus, nous n'existons presque plus. On ne prend de nos nouvelles uniquement après s'être assuré que ce nouvel arrivant se porte bien.

Nouvelle vie pour se construire à trois, pour faire des projets, pour devenir responsable.
Pour s'épanouir en regardant cette petite chose s'éveiller, sourire, rire, jouer, et se dire que c'est à nous, que c'est nous qui avons fait ce petit être merveilleux.
Pour apprendre à être rapide, à se dépêcher, à profiter de son sommeil pour faire ce qu'on doit faire.
Pour devenir gâteux devant ses sourires, ses risettes, ses grands yeux bleus si expressif.
Pour apprendre à être inquiet, à se remettre continuellement en question, à se demander ce qui serait le mieux pour elle. A avoir mal avec elle, à se sentir démunis devant ses pleurs, quand on ne peut rien pour la soulager.

Nouvelle vie pour changer, pour évoluer.
Pour se séparer des éléments perturbateurs, d'ami(e)s qui n'en sont pas, pour se concentrer sur ceux qui sont là pour nous, qui nous soutiennent, qui nous aiment. Pour prendre un peu plus de leurs nouvelles, pour ne pas attendre qu'ils fassent le premier pas.
Pour apprendre à faire des concessions, à prendre sur soi, à faire des choix, à s'imposer, à dire non.
Pour être un peu moins asociale, ne pas gâcher de nouvelles relations qui pourraient devenir des amitiés, aller un peu plus vers les autres et vaincre ma timidité.
Pour prendre les épreuves de la vie comme tremplin pour avancer, aller de l'avant, évoluer.
Pour arrêter de me poser mille questions avant de faire quelque chose.
Pour vivre, pour faire ce que j'ai envie, ce que je veux.


Oui, une nouvelle année commence et, avec elle, des changements qui s'imposent.

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite tout plein de courage pour ce programme. Et un maximum de belles choses encore. (avant de me connecter sur internet, j'étais en pleine prise de tête avec moi-même, et ton texte me parle pas mal du coup dans ton dernier paragraphe!)
    Et je t'envoie tout plein de soutien surtout.

    En attendant, j'aime beaucoup les différents designs par lesquels passe ton blog :-)

    RépondreSupprimer