jeudi 16 juin 2011

Accro

Photo prise ici

J'ai un gros problème...

Je suis accro aux bouquins!

Il faut toujours que j'en ai au moins un (ou deux ou trois) dans mon sac (qui me suis partout).
Il faut que j'en ai toujours un en attente, histoire de pas tomber en rade si je finis celui qui est en cours plus rapidement que prévu (et si en partant il ne me reste que quelques pages à lire, en avoir un deuxième dans le sac).
Pour les mangas, il faut que j'ai toujours deux tomes d'avance dans mon sac, parce que ça se lit très vite, ces bêtes là.
Si, comble de malheur, je n'ai plus rien à lire, il faut que j'en trouve un dans la journée (mais je vais pas me rabattre sur n'importe quoi non plus). Et si j'ai pas, je me relis une série de mangas en attendant.

Et je lis partout (sauf dans les voitures, ça me rend malade). Même en cours je lisais (d'ailleurs mes profs me reprochaient de trop lire, c'est vous dire)! Dès que j'ai une minute de libre, hop, bouquin.

Et puis, avant de les acheter, il faut que je les touche, les sente (certains sentent super bon le papier alors que d'autre pu le l'encre). Et j'aime encore plus ceux qui ont déjà vécu (quand je les achète d'occasion par exemple), ou les "vieux" bouquins, ceux qui sont relier en cuir, qui ont les feuilles toutes fines.

Et je n'ai jamais écris sur un bouquin. Les écornés parce que j'ai pas de marque pages, les abîmer un peu parce qu'ils sont resté trois mois dans mon sac (fréquence à laquelle je vide le merdier qui se trouve dans ledit sac) oui, leur écrire dessus non.

Pour moi c'est un objet sacré.

C'est grave docteur?

2 commentaires: