dimanche 19 juin 2011

Injustice

Je trouve qu'il y a une grande injustice dans le monde du cinéma ou de la TV. Une très grande injustice.

Laquelle?

Et bien les méchants ne gagnent jamais! Oui, je suis désolée, mais c'est une injustice!

Vous me direz que les méchants sont, par définition, méchants, qu'ils n'ont pas à gagner etc... Soit, je suis d'accord avec vous.

Mais quand même, ils font de gros efforts pour essayer de gagner.

Prenons un exemple : Bipbip et Coyote.

Bip Bip ne fait que courir et ne sait rien faire (il ne lit pas, ne bois pas...).
Coyote, lui, invente tous pleins de pièges pour arêter Bip Bip. Il redouble d'ingéniosité à chaque épisode (même si souvent, ça se retourne contre lui).


Une vidéo qui montre les talents de Coyote



Mais les méchants ne sont pas tous fondamentalement méchant. Pour rester dans l'exemple, à un moment, Coyote atrappe Bip Bip (impossible de trouver l'épisode en question dans sa version original, il n'y a que les versions modifées) mais il a pitié de lui alors il le relache, malgré tous les efforts qu'il a fait pour l'atrapper.

Mais jamais on se pose la question "pourquoi les méchants sont-ils devenus méchants?".

C'est vrai quoi, on les désigne comme méchant et on s'acharne sur eux, comme ça, parce qu'on l'a décidé. Mais on ne se demande pas pourquoi est-ce qu'ils sont méchant. Peut-être qu'ils se sentent seul, peut-être ont-ils été rejetté dans leur enfance, peut-être que des gentils ont tuer leur parents ou alors ils ont des problèmes de couple. Qui sait? Mais ça, on prend pas le temps de leur demander.

Et donc je trouve qu'il est injuste que les méchants ne gagnent pas de temps en temps, au moins pour les remercier des efforts qu'ils ont fait (et de nous avoir divertis par la même occasion).

Vive les méchants vainqueurs!



Note : Je ne parle ici que des méchants "gentil". Il n'est pas question de laisser un Galcatus (Marvel), un Vénom (Marvel) ou un Mégatron (Transformers) gagner.

2 commentaires:

  1. roh, tu n'imagines même pas à quel point ça me fait plaisir de lire cet article!!

    J'ai toujours été fan de ces dessins animés (par contre je déteste les walt disney, j'avoue) mais clairement, je me mets du côté des méchants. Que ce soit Tom dans Tom et Jerry ou Coyote... Je me disais que je devais être bizarre ^^
    je suis totalement d'accord avec toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas la seule! ça me rassure!
      Par contre, moi j'aime bien certains Disney (mais pas tous, pis ça chante un peu trop aussi).

      Supprimer