dimanche 12 juin 2011

Les gens

Photo prise ici

Depuis que je travaille dans une grande surface, je remarque beaucoup de chose sur les gens.

Les gens sont cons. Désolée, je suis crue, mais c'est la vérité. Bien sur, moi aussi je suis un gens, donc je suis con tout pareil (de toute façon, on est tous le con de quelqu'un). Mais attention, je généralise, y'en a qui sont bien aussi. Mais la majorité sont des abrutis finis.

Allez dans une grande surface un samedi après-midi par temps de pluie. Vous aurez tout le loisir d'observer tout un panel de gens, d'habitudes etc...

Du coup, j'ai fait des catégories:

1- Les chieurs : ceux qui font exprès de te déranger toutes les trois secondes, ceux qui, même si tu leur a bien expliqué avec des mots tout à fait compréhensibles et les gestes qui vont avec, veulent absolument que tu les accompagnes dans le bon rayon (des fois qu'ils se perdent...), ceux qui trouvent pas le produit qui est pourtant juste devant leurs yeux (je fais partie de cette catégorie), ceux qui te hurlent dessus parce que bon, c'est pas possible d'être en rupture sur le produit qu'ils prennent depuis vingt ans, ceux qui font exprès, dès 8h30 du matin, de vérifier TOUS les prix et de venir te gueuler dessus parce qu'ils sont pas au prix annoncé (alors qu'on est en train de les mettre), ceux qui gueulent parce que "vous pouvez pas faire ça la nuit, non?" (et  qu'est-ce que tu crois qu'on fait à 3h du mat'? On joue aux cartes?), ceux qui veulent pas tel produit parce qu'il a pas été dans la bonne position (par exemple sur le côté), ceux qui veulent pas d'un produit parce que l'emballage (je parle du packaging, pas du produit en lui même) est un peu déchiré

2- Les irrespectueux : ceux qui t'appellent (te hurlent serait plus exact) du bout du rayon (alors que tu te trouves à l'opposé) parce que c'est plus facile que de faire deux mètres pour s'approcher, ceux qui gueulent parce que tu as le malheur de faire ton boulot/d'avoir mis une palette au milieux du rayon (mais pas trop au milieux pour qu'ils puissent passer quand même), les gamins qui s'amusent à partir avec ton transpalette électrique, à monter sur ta palette juste pour te faire chier parce que t'as rien le droit de leur dire (personnellement je me suis pas gênée pour leur dire ce que je pensais), ceux qui prennet le produit sur la palette ou qui te démonte la palette (ou te la font écrouler, au choix) pour prendre le produit qui se trouve dans le dernier carton de la pile, ceux qui te posent des glaces (mais ça marche avec tout ce qui est surgelé, surtout avec les légumes qui coulent une fois décongelés) au milieux des gâteaux parce que faire cent mètres de plus va les tuer

3- Les vraiment méchants : ceux qui font exprès de te rouler dessus parce qu'ils peuvent pas passer (et qu'attendre trois secondes que tu te lèves c'est juste pas possible), ceux qui jette leurs saloperies sur tes cartons (le pire que j'ai eu, un chewing-gum tout juste sortit de la bouche de son propriétaireallègrement jetter dans mes cartons), ceux qui prennent un panier et le renverse sur ta palette pour virer les merdes qu'il y a dedans (le tout en te regardant bien dans les yeux), ceux qui t'insultent parce qu'ils savent pas lire ("mais vous êtes conne mademoiselle" merci -_-')

4- Les assistés : ceux tendent la main devant toi pour que tu leur donnes le produit qui se trouve juste en face d'eux, ceux qui te demande le produit qui est dans le carton que tu vas mettre au lieu de prendre en rayon ("mais madame, c'est le même")

5- Les gentils (si si, je vous jure que ça existe!!) : ceux là, ben ils t'encouragent, te font des compliments, tapent la discutent etc... mettent du soleil dans ta journée quoi!

Je dois surement en oublier, mais l'essentiel est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire