mardi 12 juillet 2011

Je sais pas courir

Voilà, c'est dit.

Je ne sais pas courir. C'est un fait.

Je viens de commencer mon footing (au moins  deux à trois fois par semaine, tous les jours serait sympa). Mais je ne sais pas courir.

Déjà, je suis penchée, aussi bien en avant que sur le côté droit (soit je me suis encore bloqué/coincé le bassin soit c'est parce que je suis droitière).
Ensuite, je m'emmêle les pieds, c'est à dire : soit j'ai une patte qui racle le sol, soit j'ai une patte qui tape dans l'autre patte ou soit les deux pattes s'emmêlent et je manque de me vautrer.
On continue par le fait que je ne sais pas respirer et courir en même temps. En fait, je pars très bien au début, puis y'a un moment où j'arrive plus à tenir le rythme et je finis quasiment en apné (ce qui n'est pas consevable quand on court, vous en conviendrez).
J'ai une endurance d'escargot qui porte son château. Pour faire un parcours (le trajet entre deux station de tramway) minime (soit cinq minutes en marchant), j'ai l'impression de mourir. Les poumon en feu, la trachée qui me brûle, je tousse tout ce que je peux, je sens plus mes jambes, j'ai un méga point de côté et je mets bien cinq minutes à m'en remettre (et encore, j'ai fait le trajet en sens inverse que mon point de côté n'était pas passé). Bref la joie quoi.

Mais je vais continuer! Mais avant je passe par la case "apprendre à courir" via le net.

2 commentaires:

  1. je crois que pour toi la méthode "alterner 1min de course et 1min de marche rapide" serait utile :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil! Je testerais à ma prochaine sortie.

    RépondreSupprimer