samedi 16 juillet 2011

Proust et moi

Je vais donc remplir le questionnaire de Proust afin que vous puissiez mieux me connaitre.


1- Le principal trait de mon caractère.
Je n'ai jamais été très doué pour ça. Je dirais attentive, adaptable et un peu timide

2 - La qualité que je préfère chez un homme.
Sa tendresse car c'est tellement bon un câlin tout chaud

3 - La qualité que je préfère chez une femme.

Je dirais l'amitié qu'elle peut donner, sielle en a envie.

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Leur écoute et leur confiance

5 - Mon principal défaut.
Houlà... Question difficile. Je dirais défaitiste

6 - Mon occupation préférée.
Lire!

7 - Mon rêve de bonheur.
Vu dans l'état où je me trouve, je n'ai aucune idée sur le sujet. Je pencherais pour le fait d'avoir réussis à réaliser tous mes rêves et de mourir sans aucun regrets

8 - Quel serait mon plus grand malheur ?
Etre un légume et devenir un poids pour tout le monde

9 - Ce que je voudrais être.
Un homme, grand (je dirais au minimum 1m75), musclé avec de long cheveux clairs (blonds, blanc, chatain clair...) et beaucoup d'humour. Sinon une femme sûre d'elle et élégante.

10 - Le pays où je désirerais vivre.
Je ne sais pas. Il y en a tellement. Je choisirais un pays asiatique. Japon, Inde ou autre.

11 - La couleur que je préfère.
Noire. Discret, basique, simple, parfait.

12 - La fleur que j’aime.
La rose rouge. Je sais que c'est courant, mais c'est une très belle fleur qu'il faut approché avec prudence pour ne pas se piquer. Belle mais dangereuse

13 - L’oiseau que je préfère.
Le phénix. Il est superbe et renait de ses cendres.

14 - Mes auteurs favoris en prose.
Euh... Chez moi c'est par période. Il y a eu Stephen King, puis Bernard Werber. Là je dirais R.A Salvatore (auteur de La légende de Drizzt), Michel Robert (L'angent des ombres), Dan Simmons (L'échiquier du mal, Hypérion) et Boris Vian, pour L'écume des jours

15 - Mes poètes préférés.
Hugo, Baudelaire

16 - Mes héros dans la fiction.
Kenshin Himura (Kenshin le vagabon, manga) parce qu'il ne déroge pas à sa ligne de conduite, Aragorn (Le Seigneur des Anneaux) parce qu'il a quand même trop la classe.

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Arwen (Le Seigneur des Anneaux) car elle a préféré renoncer à son immortalité que de vivre loin de son amour.

18 - Mes compositeurs préférés.
Beethowen, Wagner

19 - Mes peintres favoris.
Je ne m'intéresse pas trop à la peinture. Je dirais ma mère (parce que des fois, elle fait des trucs superbes!) et De Vinci

20 - Mes héros dans la vie réelle.
Pff... La colle du moment. J'avoue que je ne trouve pas. Tant pis, je passe à la suivante!

21 - Mes héroïnes dans l’histoire.
Jeane d'Arc, capable de mener une armée entière à l'époque où les femmes n'étaient pas considérées.

22 - Mes noms favoris.
Amour, rêve, espoir

23 - Ce que je déteste par-dessus tout.
L'hypocrisie

24 - Personnages historiques que je méprise le plus.
Hitler. Brillant stratège mais complètement fou

25 - Le fait militaire que j’admire le plus.
J'aime pas la guerre. Mais je choisirais quand même les guerres d'indépendances, où des peuples, des nations, des "races" (j'ai horreur de ce mot!) se soulèvent en masse pour réclamer leur liberté.

26 - La réforme que j’estime le plus.
Je dirais bien l'abolition de la peine de mort, mais des fois ça manque (désolée si je choque, mais il y a des fois où ça ferait pas de mal). Alors je dirais l'abolition de l'esclavage.

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.
Communiquer avec les animaux, pouvoir leur parler, les comprendre etc...

28 - Comment j’aimerais mourir.
Dignement, pas dans la déchéance reliée à des tubes et des machines qui me maintiennent en vie parce qu'on ne peut pas choisir de mourir.

29 - État présent de mon esprit.
Dépressif

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.
Je ne sais pas. Je pense le vol de bonbon dans un tabac

31 - Ma devise.
Ferme-là, dit rien qui pourrait te nuire et avance.

Je dois avoué que surcertaines questions, j'ai vraiment eu du mal. D'autres sont venues spontanément. Mais je sais que ces réponses changeront avec mon état d'esprit, quand j'aurais quelques anénes de plus ou si je suis sur le point de mourir.

Mais au moins, j'espère que ça vous aura permis de me cerner un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire