vendredi 15 juillet 2011

Rencontres nocturnes

Quand je pars le matin, je fais quelques rencontres sympathiques, même si je n'ai pas le temps de m'arrêter.

Mes rencontres? Les animaux!

Et oui, la nuit les bébêtes sortent, pour mon plus grand plaisir!

Je rencontre souvent des chats, quelques souris et rats et même une fois, une biche! Et je rencontre souvent les même.

Je sais par exemple, qu'il y a un chat (je fais une généralité car sur une voie rapide, pas question de s'arrêter pour voir si c'est Monsieur ou Madame) qui se promène souvent au milieu de la voie rapide (entre les barrières de sécurités). Et quand je ne vois pas le reflet de son collier, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose (je ne compte plus le nombre de cadavre de toute sorte que j'ai croisé).
Je vois aussi pas mal de chats (souvent les mêmes) qui chasse sur les talus (la voie rapidepasse en dessous de champs et de fermes). C'est marrant de voir leurs yeux briller dans les phares! Et j'en ai même vu un en train de chasser! Un grand moment!
Sinon ils y a ceux qui posent comme des stars sur les rambardes et qui te regardent intensément, d'autre un peu suicidaires qui passent juste devant tes roues (heureusement, j'en ai taper aucun pour le moment) et d'autres, timide, qui te regardent passer tapis dans les herbes.
Tiens, ce matin j'ai vu un chat qui a traversé sur un passage piéton. Et quand le feu piéton est passé au rouge (donc le notre au vert), il a trottiné rapidement jusqu'au trottoir.

Il y a quelques jours, j'ai croisé une souris et cent mètres plus loin un rat (là, je ne suis pas sûre de l'avoir épargné car il y avait du monde derrière moi donc marge de manoeuvre réduite) qui galopaient sur la route.

Il y a même une fois où j'ai croisé une biche qui était complètement paniquée. Ma pauvre s'est retrouvée coincée entre deux pilier d'un pont et ne savait plus part où sortir. Heureusement, elle s'est échappée juste avant que je passe.

Sinon je croise une ou deux poules qui picorent sur le bas côté.

Ah! Et il y a aussi des gens. J'en ai croisé un habillé en noir dans une portion sans éclairage. J'ai faillit me le faire et j'ai eu la trouille de ma vie! Sans compter ceux qui roulent en vélo sur le périphérique et en pleine nuit ou ceux en plein jour qui roulent, toujours sur le périphérique, à contre sens.

J'aime vraiment rencontrer ces petis animaux qui sortent la nuit. ça égaye toujours ma journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire