mardi 6 septembre 2011

9 mois

Ce mois-ci ça fera 9 mois que je vais voir un psy.

J'avoue que je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Mais je suis fière de moi.

9 mois c'est long, mais peu en même temps.

En 9 mois, j'ai bien évolué, même s'il me reste du chemin à parcourir. Un très long chemin, si long que je me demande si j'y arriverais un jour.

Mais je progresse, petit à petit. L'avantage que j'ai eu, c'est que je suis tombée sur un bon dès le premier coup.
C'est vrai qu'avec lui ça "part" tout seul. Je ne me tais plus comme je pouvais le faire avant. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui sors tout (ou presque, il y a des sujets sensibles encore). Et même si des fois je le déteste (il était content quand je lui ai dis!) parce qu'il fait remonter des trucs à la surface, je suis contente de pouvoir parler à quelqu'un.

Je chemine petit à petit sur le chemin de l'acceptation.

Le seul truc, c'est que je ne suis pas patiente et que j'ai envie que tout se résolve tout de suite. Que j'en finisse avec tout ça, que je sois enfin moi-même et pas un des nombreux rôles que je me suis donnée.

Mais j'ai tellement de choses en moi que c'est impossible, je le sais.

Je suis donc contente du chemin que j'ai parcourus, mais je sais que la route est encore longue avant de pouvoir m'accepter telle que je suis.

2 commentaires:

  1. Oui et tu peux être fière, je ne connais pas ton parcours, mais ayant vaincu mes propres fantômes après 1 an de psychothérapie et des années de lutte, je sais combien c'est dur mais salvateur d'oser affronter ses fantômes du passé en face.
    Le chemin est parfois long, mais après, la vie n'en est que meilleure.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en rends compte avec le recul et c'est agréable.

    RépondreSupprimer