mardi 6 septembre 2011

Moi et les femmes

J'ai un gros soucis avec ça. Je ne m'entends pas du tout avec les femmes.

Au début ça va bien. On se parle et tout. Puis après, au bout de quelques jours/semaines/mois (rayer la mention inutile) ça dégénère.
Au final je finis par me couper de la personne ou, quand je peux pas, je fais semblant.

Et le pire c'est que je sais pas pourquoi! Et ça me fait ça avec toutes les femmes! Les seules avec qui je suis amies, c'est C et L. Avec elles ça va (même s'il je m'éloigne de L), mais les autres...

Non vraiment, j'y arrive pas  J'aurais beau faire, il y a toujours un  moment où ça va foirer.

J'ai longuement discuter avec mon Loup hier sur le sujet de cet article. Et j'y ai beaucoup réfléchis par moi-même aussi (certainement cette nuit aussi vu le mal de crâne que je me suis tapée en me réveillant). Et je me demande si le fait d'avoir été un homme ne joue pas sur mes relations avec les femmes.
Est-ce que mon côté "bourrin" ne resurgirait pas comme une barrière pour me protéger et qu'au final, ça les effraies?

Mais ce n'est peut-être pas le seul facteur.

J'aime bien écrire et j'ai scribouillé pas mal de d'histoires (notamment un roman finis et un en cours). Mais j'ai remarqué, il y a pas longtemps, qu'il n'y a jamais de femmes dans mes histoires (même si je fais toujours une héroïne). Et si il y en a, elles sont violentes envers mon personnage principal.
J'ai ma petite idée sur le pourquoi de la chose (un traumatisme d'enfance) mais l'eau à coulée depuis.

Enfin bref, ça me désespère vraiment. Je ne peux donc pas nouée de relations sociales dignes de ce noms, à moins de trouver quelqu'un qui serait un peu comme moi.

5 commentaires:

  1. j'étais plutôt garçon manqué quand j'étais plus jeune mais pas dans l'extrême comme toi. je préfère la compagnie des hommes parce qu'ils sont plus honnête et font moins d'histoire mais avec le temps j'apprécie de plus en plus la compagnie de mes copines. tant qu'on peut roter et péter ensemble bien sûr :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis que l'eau a coulé depuis ton traumatisme d'enfance, mais tant que tu ne t'en ais pas libéré, c'est un boulet que tu traîneras jusqu'à la fin de ta vie... Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. @annick : Oui, être naturelle entre amies c'est essentielle. Mais les femmes que je vois sont encore au stade "une femme ça pète pas, ça fait pas, ça dit pas des grossièretés, ça fait pas caca...". Donc de ce côté là, c'est plus simple avec les hommes^^

    @Piou-Piou : c'est pour ça que je travail en partit dessus (y'a d'autres choses avant ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Difficile d'avancer, avec un traumatisme. Je pense qu'au bout d'un moment, on finit par rencontrer des personnes qui nous correspondent mieux, et qui peuvent être aptes à comprendre ce qu'on vit...
    Plein de courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que quand on rencontre une personne qui nous prend comme on est, ben ça passe mieux.
      Merci!

      Supprimer