jeudi 1 septembre 2011

Le téléphone

Ma bête noire. Mon malheure, le truc auquel je peux pas m'y fairE.

et oui, le téléphone est pour moi un fléau! Une chose atroce qui devrait pas exister.
Dès que je dois passer le moindre coup de téléphone, je suis en sueur, je tremble de partout et je mets plusieurs jours à me décider. Même pour appeler le médecin (sauf si c'est urgent où là j'hésite pas), l'ostéopathe ou n'importe qui d'autre (sauf la famille).
Enf ait j'aime pas nr pas voir la personne. Je préfère parler en face à face que téléphoner. Et puis je sais jamais quoi dire.
Tiens mon dernier coup de téléphone était pour un garagiste qui m'avait envoyer un rappel pour le contrôle technique de mon ancienne voiture. Tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'était "ça fait un an que j'ai changé de voiture alors j'ai plus besoin de vous". Y'a plus sympa quand même.
Je fais un blocage là dessus et c'est assez handicapant des fois.
Par contre, si je suis obligée de le faire (pour le boulot), je ne mets que deux minutes pour me "préparer" et je me lance, même si je baragouines des trucs incompréhensibles.

Et vous, quelle est votre relation au téléphone?

4 commentaires:

  1. pareil, je dois prendre rendez-vous chez la gynéco pour mon contrôle annuel et je stresse déjà... en plus l'année dernière j'ai du essayer plusieurs fois pendant 4 jours pour arriver enfin à la joindre. je fais tout ce que je peux par emails :-)

    RépondreSupprimer
  2. Idem. ou alors je me tape trois bornes pour aller voir l'agence/les gens plutôt que d'appeler!

    RépondreSupprimer
  3. C'était l'horreur pour moi aussi avant dès qu'il fallait que j'appelle un médecin, un professionnel...et comme par hasard, j'avais choisi quel métier ? Secrétaire ! Un métier où on ne téléphone jamais bien entendu ^^ C'était horrible, j'avais les mains moites à chaque qu'il fallait que j'appelle ou qu'un médecin/patient m'appelait, j'avais peur de me tromper, de ne pas savoir quoi répondre...et puis je m'y suis habituée. Mais des fois encore, je mets quelques jours à me décider car je réfléchis à la façon dont je vais tourner ma phrase d'introduction lol !

    RépondreSupprimer