vendredi 16 septembre 2011

Louve solitaire

Je me suis rendue compte d'une chose ce matin : je suis solitaire, c'est un fait, mais je cherche quand même la compagnie des autres.

Une image m'est venue en tête d'un coup. Je ne sais pas si vous connaissez la saga des Drizzt Do'Urden de R.A Salvatore (une série fantastique très connue).
A un moment le héros, Drizzt, se retrouve tout seul dans des cavernes sombres pendant plusieurs mois. Il apprend donc à se débrouiller tout seul et devient donc sauvage pour survivre. Mais quand, à un moment, il entend du bruit et des paroles, il est irrémédiablement attiré vers eux. Il oublie toute prudence pour s'approcher. Il va même jusqu'à les suivre et rester dans les parages pour les entendre à nouveau.

Je suis comme lui. J''ai appris à être seule (enfant unique oblige) et j'aime ça. Mais dès que je suis avec quelqu'un, je l'observe et m'approche doucement. Je me laisse attirer par lui/elle. Même si je sais que c'est pas bien, que ça ma me retomber sur le poil, je ne peux pas m'empêcher d'approcher.

Très souvent je me brûle les ailes, mais dans de rare cas, ça colle et la personne devient une amie.

Je suis une louve solitaire qui aime quand même un peu le contact avec ses congénères.

Source image

2 commentaires: