dimanche 30 octobre 2011

Homosexualité

Suite à une discussion de mes collègues, je voudrais réagir sur ce sujet.

Donc, pour elles, être lesbienne (qu'elles appellent "joliment" gouines) c'est sale, moche, contre nature j'en passe et des meilleurs (tout ça parce qu'elles ne comprennent pas ce choix).

Même si je n'ai pas réagit (puisque S refuse de me parler), je n'en pense pas moins.

J'avoue que leur conversation m'a choquée.

Pour moi, être lesbienne ou gay, c'est pas une tare, c'est pas contre nature.

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut de son cul, je n'ai pas à juger. Du moment où ils sont correct avec moi ou le Loup, bien évidement.

Je n'ai aucun ressentit pour eux. Ce sont des personnes normales, qui ne méritent pas de différence de comportement. C'est comme si on se comportait différemment, selon qu'on soit blond, rousse, châtain, noir ou blanc.

Et quand j'entends "J'ai jamais vu une telle concentration de gouine dans un endroit su étroit", ça me fait bondir. Surtout que ce n'est que des rumeurs (et on sait tous ce que sont les rumeurs et leur ravages).

Enfin je sais pas moi, parler comme ça c'est un manque total de respect envers elles (ou eux, ça revient au même).

On n'est plus à l'époque où c'était considéré comme une maladie, une tare!

Certains états des Etats-Unis ont même autorisé le mariage gay et en France le PACS permet l'union entre deux personne du même sexe, pour palier au mariage.

Alors des discours comme ça, ça me fou en rogne.

Et quand j'ai parlé avec la stagiaire, pour lui demandé pourquoi elle disait ça, elle m'a juste répondu "C'est sale. Je sais pas mais je les comprends pas. Comment on peut choisir ça?"

Tout ça par incompréhension.

Alors est-ce que j'ai faillit passé de "l'autre côté" ou que ça ne me dérangerait pas, que je réagis comme ça?
Je ne sais pas, mais je trouve vraiment dommage qu'à notre époque, des gens réagissent encore comme ça.

ATTENTION : la deuxième vidéo est susceptible d'offenser/choquer certaines lectrices/certains lecteurs


4 commentaires:

  1. moi je pense carrément que les gays et les lesbiennes devraient plus s'afficher (même si je comprends qu'ils soient dscrets, vu la connerie environnante )et , par ex, oser se tenir par la main ou s'embrasser en public .

    dans un monde idéal et sans a prioris, les enfants seraient habitués à en voir depuis tout petits dans la rue et ils considéreraient , uen fois adultes, cette orientation sexuelle comme un choix parmi d'autres et non comme une déviance ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. mais il y a encore trop de personnes qui ne le supporteraient pas. C'est dommage

    RépondreSupprimer
  3. C'est grave de penser ainsi, chacun ses choix je ne vois pas en quoi aimer une personne du même sexe est contre nature. L'amour n'a pas de sexe. Je sais qu'on peut pas changer les gens mais des mentalités pareilles empêchent des personnes de vivre comme ils l'entends obliger de se cacher...

    C'est dommage.
    C'est triste.

    J'espère qu'un jour ça changera...

    RépondreSupprimer