vendredi 14 octobre 2011

Qui suis-je?

Grande question que tout le monde se pose.

Pour ma part, je suis une fille (femme?) de 25 ans. J'ai fait des études qui ne me servent pas à grand chose, je suis en couple depuis 6 ans, j'ai deux amies plus les potes au Loup. Point. Mais après?

Je ne sais pas qui je suis (mais le sait-on un jour?) réellement. Depuis toute gamine, je n'ai fait que m'adapter aux autres. Je suis comme ils veulent que je sois.
Joyeuse et exubérante pour mes parents, posée et un peu gamine pour mon Loup, garçon manqué un peu mal dans sa peau pour L, bourrine au boulot...

Pour ne pas être exclue, être différente, pour rentrée dans le moule, je me suis adapté à chacune des personnes que j'ai côtoyée, sans jamais me poser de question.

Et maintenant que je change un peu, je ne sais pas qui je suis. J'ai tellement de "personnalités" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais je prends le risque) différentes qu'au final je me suis perdue.

Mon Loup me demande d'âtre moi. Mais qu'est-ce que c'est qu'être moi? Suis-je la dépressive chronique? Le garçon manqué complètement bourrin? L'exubérante?
Sans doute un peu tout ça. Mais je ne sais pas. J'ai l'impression de jouer un rôle et non ma vie.

Oui c'est ça. Je joue un rôle devant chaque personne rencontrée. Et au final, je ne sais pas quel rôle est le miens.

J'avoue que ça me travail et que c'est pour ça que j'ai entrepris une thérapie.

Enfin bon, je ne dois pas être la seule à me poser ce genre de question.

9 commentaires:

  1. J'adore, j'adore j'adore
    Parce que je pourrais ecrire le meme
    Je te kiff sans deconner...

    RépondreSupprimer
  2. je me suis reconnue à une époque. et puis un jour (enfin façon de parler hein! parce que ça ne s'est pas fait en un jour) je me suis dis "ça suffit!" . je ne refléchis plus. je fais ce que j'ai envie de faire. je dis ce que j'ai envie de dire... et au final ceux a qui ça ne plaira pas, ben tampis! ben y en a plein a qui çan'a pas plu! :o(

    RépondreSupprimer
  3. Je désespère pas de pouvoir faire la même chose un jour!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je me reconnais dans la façon dont tu te décris... Moi aussi, selon les personnes je suis différente. Aujourd'hui, je sais par contre qui je suis, mais j'ai tout de même du mal à faire tomber mon masque devant les personnes qui ne voyaient qu'un masque...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que si je serais comme toi si je le savais. Impossible de me dévoiler complètement et jouer un rôle devant les autres

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ça fait des années que je ressens ça, des années où je n'ai jamais su l'exprimer aussi bien que ce que tu l'as fait ici.
    Tu mets des mots justes sur un état constant dans lequel je me trouve aussi.

    Pour les commentaires du dessus, j'avoue me demander comment vous vous en êtes sorti /:

    RépondreSupprimer
  7. c'est tellement ça :)
    j'ai lu "la page blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu hier, ça résume un peu...
    ma psy pense qu'on ne se connaît jamais.
    Ca me désespère un peu qu'elle m'ait dit ça, mais je crois que je ne pourrais plus fermer les yeux sur tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant. Je me sens bien plus prête à accepter ça et regarder mes peurs en face, que de retrouver le mode de vie où j'étais, et où je n'existais pas.
    Je crois que c'est la seule méthode qui me paraît efficace pour être vivant par soi-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je l'ai acheté samedi et j'ai adoré!
      Le miens me fait travailler sur d'autres choses qui m'ammènent à réfléchir différement et donc à me connaître un peu.
      Mais c'est pas gagné...

      Supprimer