samedi 8 octobre 2011

Rétrogaming


Source

Pour faire un post un peu plus sympathique que celui de cet après-midi, je vais vous parler d'un jeu qui a changer le court de notre enfance. Et qui continue encore à notre époque.

Je veux parler bien sur des Pokémon!

Source


J'était au collège (ou fin de primaire, je sais plus) quand j'ai découvert ces créatures mimis comme tout.

Je peux vous dire qu'à l'époque ça a été la révolution! Les écoles voulaient plus des cartes dans leur établissement car il y avait vol et bastonnage pour elles. Pas de Gameboy non plus.

Source

Bien évidement, je n'ai pas échappé à cette mode.

J'ai donc fait la version Rouge, Jaune et Argent. J'aurais aimé continué, mais j'avais pas les sous pour acheter la Gameboy Advence.

N'empêche que je connaissais les 151 (à l'époque, là je sais pas à combien ils sont) pokémon par coeur! Et je pouvais les réciter dans l'ordre du pokédex sans me tromper!

Source


Je suis retombée dessus quand j'ai remis la main sur ma Gameboy Color. Et je dois avoué que j'y ai rejoué avec plaisir! Mais bon, le temps a passé et la cartouche est morte.

Grâce à la DS de ma mère, j'ai pu rejouer à la version argent remasterisée, si je puis dire. Et ben j'ai été déçue. C'est vraiment pas la même ambiance que dans sa version première du nom.

Source
Mais grâce à un collègue, j'ai trouvé un site (RomStation) qui regroupe tous les jeux sur les Gameboy, PS1, GameCube, Nitendo64, Nes et autres vielles machines. Du coup, je me suis amusée à reprendre la première version de Pokémon Argent (et Or puis qu'il faut les deux pour avoir tous les pokémons). Et j'ai pas honte de dire que je m'amuse bien (et puis c'est la dernière version où on pouvait triché du coup j'ai les trois pokémons du début!).

Source


J'ai aussi testé Pokémon Stadium (ouais, bof) et Pokémon Donjon Mystère (à chier).

N'empêche, ça fait vachement longtemps que ça existe! 15 ans quand même! Toute ma jeunesse!

Donc voilà, un peu de nostalgie ce soir.

Source

Et vous, vous y avez joué?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire