jeudi 3 novembre 2011

Exérioriser

Je ne sais pas laisser sortir mes sentiments.

Je n'arrive pas à hurler toute seule pour évacuer ma colère. Pour moi ça n'a pas de sens. Taper dans un coussin, dans le mur ou sur autre chose non vivante, non plus, ça n'a pas de sens.

En fait, je ne sais pas comment faire. Je l'ai jamais fait alors je suis perdue.

En général, quand ça va vraiment pas, je m'immerge dans un bouquin et me laisse emporter par l'histoire. Quand je suis dans une phase de non lecture, je me plonge dans un jeu vidéo.

Mais cela ne résout pas mon problème. Je garde toujours ces sentiments en moi.

J'arrive à tout contenir, à tout garder. mais ça me bouffe petit à petit. Et quand la coupe est trop pleine, j'explose.

C'est violent, c'est horrible. Tout sort d'un coup, comme un barrage qui lâche. Et je me mets à pleurer, hurler, frapper. C'est rapide en général, mais ça marque.

ça ne m'arrive pas souvent. Une ou deux fois au plus loin que je me rappelle. La dernière, c'était l'année dernière, en décembre.

En général, je me contiens jusqu'à être seule. Sauf l'année dernière ou le Loup était là. Le pauvre savait plus où se mettre. Mais il était là, il a attendu patiemment.

Je sais que j'ai encore du temps, de la marge, avant d'exploser à nouveau.

Mais j'avoue que ça me fait peur, que j'aime pas ça.

Mais je ne sais pas comment libérer cette colère, cette rage qui coule en moi.

4 commentaires:

  1. regarde cette colère en face.
    Ne la rejette pas car elle est en toi.

    Aime la

    Tu peux trouver une façon à toi de t'en libérer.

    Tu peux par exemple :
    - la prendre dans ta main et faire le geste de la mettre à la poubelle (tu auras peut être besoin de le faire plusieurs fois comme un mantra)
    - tu peux la prendre dans ta main et lui parler, lui envoyer plein d'amour.
    - Tu peux le mettre sur papier et le brûler.

    trouve le geste symbolique

    voici 2 articles que j'ai fait sur mon blog :

    1- http://amour-terre.over-blog.com/article-travailler-une-emotion-82163681.html

    2- http://amour-terre.over-blog.com/article-travailler-ses-emotions-73230213.html (sur celui ci il y a également une vidéo que j'ai faite)

    bisous doux

    RépondreSupprimer
  2. Merci AnnaEteincelle!
    Je vais aller voir tes articles pour comprendre tout ça!

    RépondreSupprimer