dimanche 20 novembre 2011

La blogosphère

J'ai envie de vous parler du rapport que j'ai avec la blogo.

Je ne suis pas sur la blogosphère depuis bien longtemps. 6 mois à tout casser.

J'aime bien fouiner sur Hellocoton pour trouver de nouveaux blogs, faire de nouvelles connaissances.

J'aime bien, je trouve ça sympa de parcourir l'univers des uns et des autres. Si ce que je lis me plaît, je suis la personne, sinon je passe.

Ce que j'aime, c'est découvrir le blog (et donc la personne) que je vais suivre (ou pas). C'est pour ça que je privilégie les nouvelles venues sur Hellocoton. ça me permet de pouvoir les suivre dès le début.

Je n'aime pas trop suivre les gros blogs, ceux qui ont beaucoup d'articles et de lecteurs. Je me pers dans tout ça et je n'ai pas le temps/l'envie de lire les dix ou vingt pages. Je sais que je loupe pas mal de bonne blogueuses/blogueurs, mais je n'aime pas m'incruster comme ça, à brûle pour point.

J'aime connaître la personne pour ne pas tomber à côté de la plaque ou de dire quelque chose qui ne fallait pas, qui pourrait la blesser.

Et puis ça me dérange d'intervenir comme ça. Pour moi, c'est comme si une personne venait me parler, se déclarait comme une amie mais ne chercherait pas à me connaître.

Cela ne m'empêche pas de suivre certains blogs important, mais je ne poste pas de commentaire. Je lis et je passe mon chemin, même si j'aurais quelque chose à dire.

9 commentaires:

  1. C'est dommage , c'est un peu le but d'un blog, si on ne veut pas partager avec des gens qu'on ne connait pas, on fait un blog privé (enfin c'est juste mon avis ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je voulais dire dans cet article, c'est que je n'aime pas lire et poster un commentaire sur une blog si je n'ai pas lus tous les articles (ou du moins une bonne partie) de ce même blog. Cela ne m'empêche pas pour autant de suivre des gros blogs, mais je ne laisse pas de commentaires.
    Après, j'aime l'échange qu'il y a entre les blogueuses et les relations qui se crées au fil du temps.
    Je me suis mal exprimée, encore une fois -_-'

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton approche de la bloggo tres semblable à la mienne, comme toi je ne suis pas fan des GROS blog avec 15000 articles par jours parce que je m'y perds et que j'ai pas le temps. J'aime bien découvrir l'univers d'une personne, la comprendre aussi et puis ne pas me planter quand je parle d'elle. Et l'echange c est quelques choses qui m'anime chaque jours. bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai ressenti la meme chose que toi au debut concernant les "gros blogs". je n'osais pas poster, mais je lisais... et puis après quelques lectures,quand j'ai aimé ce que j'ai lu (la forme et/ou le contenu) je me suis lancée et j'ai posté. J'ai dû débarquer à peu près en même temps que toi, et j'ai découvert un monde que je ne soupçonnais pas!:o)

    RépondreSupprimer
  5. salut :-) Moi je ne te connais pas et je viens de te découvrir par hasard... Déjà ce qui m'a attiré c'est que ton blog a le nom que je voulais donner au mien à sa création (y a une semaine, je suis une bébé blogueuse LOL). alors forcément, de suite, ça m'a parlé. alors forcément je suis venue commenté. Et pis je vais m'abonner :-) Parce que c'est bien agréable de te lire

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai du mal avec les gros blogs , ceux où les nanas ont genre 40 commentaires par article .T'as l'impression d'être perdu dans la masse si tu poste un commentaire ou que tu donnes ton avis .

    Après , je comprends ton approche, cette peur de commettre un impair , c'est compréhensible .Mais bon , tout lire depuis le début , c'est pas une obligation non plus .

    L'important , c'est le feeling que tu ressens à la lecture de qqn .Ca passe ou ça casse .C'est trop girly ou trop sueprficiel = je zappe .Trop intello = je zappe .

    Perso , j'aime bien ton blog parce que tu te révèles, tu te mets à nu psychologiquement , c'est intéressant .Ce que tu écris n'est pas vain ou vide .

    Ce que je supporte plus , ce sont les blogs de mode ou de beauté (et c'est ce qui marche le plus ! )

    RépondreSupprimer
  7. @ nyfea : moi aussi j'aime bien l'échange que l'on fait avec les autres blogueuses.

    @ nana : moi aussi je me suis sentit perdue au début! C'est vrai que la blogo est énorme!

    @ chelsea84 : merci!

    @ frenchonion : Je marche beaucoup au feeling. Si ce que je lis me plait, je suis, sinon je passe. Je ne suis pas les blogs mode ou maquillage parce que ça m'intéresse pas.
    Je te remercie pour ton compliment, ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. La démarche est honnête et compréhensible =)
    J'avoue que je suis un peu pareille, je n'aime pas trop arrivée comme un cheveu sur la soupe, mais si le blog me plait je me lance =D Et j'espère tjs secrètement que la personne qui tient le blog ne m'en voudra pas d'arriver comme ça XD

    RépondreSupprimer
  9. Y'a pas de raison! ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles lectrices (et lecteurs aussi) ;-)

    RépondreSupprimer