mercredi 16 novembre 2011

Réformes

Nouvelles réformes en France :

1- le prêt à aux 0, auquel on avait le droit lorsqu'on achetait notre premier logement principal, ne sera possible que si on achète du neuf et à condition de pas dépasser un certain revenu

2- les salariés du secteur privé passe de 3 à 4 jours de carences lors d'arrêt maladie contre 1 jour pour les fonctionnaires

3- les médicaments sont moins remboursés, voir plus du tout pour certains

Je veux bien qu'on soit en crise, mais à tous les gens qui s'enrichissent sur notre dos (je pense aux traideurs, aux boursiers, aux banquiers, à PSA qui sort des bénéfices pas croyable et qui pourtant licencie 6000 postes et ferme deux usines, aux rois du pétrole qui font flamber les prix et j'en passe) on leur dit rien à eux! On les laisse faire leurs magouilles à la con, s'en mettre pleins les fouilles, faire du profit à court terme, pour leurs gueules, pendant qu'on se crève à se lever le matin pour aller bosser tout ça pour gagner ce qu'eux gagnent en une semaine (au mieux!),

J'avoue que franchement ça m'écoeure.

Et notre cher président, comme nos députés, qui ne pense qu'à la présidentielle de 2012, voir même celle de 2017 et qui ne voient pas qu'on fonce droit dans le mur.

2 commentaires:

  1. Rhoo c est clair, bientot on pourra plus être malade, s'il nous arrive malheur je sais pas comment on va gérer ca fait vraiment flipper tout cela. Et les jours de carrence ils se rendent pas compte n'empeche on a pas tous une paye de ministre non plus à pouvoir gérer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair. On passe sur le modèle américain où seul les plus riches pourront se payer des soins

    RépondreSupprimer