vendredi 2 décembre 2011

Stop

Hier, je suis allée voir mon psy. ça m'a chamboulé plus que ce que je pensais.
Et pourtant, on a pas parlé de grand chose, juste du boulot. Je lui est expliqué la sitation (décrite ici) et lui ai dis mon point de vue sur la situation.
Je vous passe les détail, mais je suis ressortie de la séance anhéantit. Et pourtant, il m'a assuré que je pourrais être cadre, que j'en avais la possibilité, bref, il m'a rassuré.
Mais déjà qu'en ce moment ça va vraiment pas, me voilà donc encore plus au fond du trou (et je creuse encore). Et puis le matin je me suis pris la tête avec le Loup, donc ça a rajouté une couche.
Et le soir, quand je suis enfin rentrée chez moi (j'ai mit un moment, je voulais pas, pas dans cet état) j'ai juste fondue en larme dans les bras de mon Loup, qui se demandait bien ce qu'il se passait.
Et là, je crois que j'arrive au bout de mes limites, aussi bien mentalement que physiquement.
Je suis malade (une énième infection urinaire qui ne semble pas passer), j'ai des nausées pas possibles et j'en passe. Le moindre truc que j'avale, j'ai aussitôt envie de le rendre.
J'ai toujours cette boule dans le ventre quand je vais au boulot.
Je rete avachis sur le canapé, sans bouger, sans rien faire.
Cette fois, j'arrive pas à passer au dessus, j'arrive pas à relativiser.

Demain, je suis de coupure. Deux heures à rien foutre dans le magasin (je peux pas rentré chez moi, ça vaut pas le coup pour une demi heure). Je sais que je vais encore ressasser des idées noires, des trucs à la con.
J'aurais bien un bouquin, mais ça fait pas tout.

J'en ai marre.

J'ai envie que tout s'arrête. appuyer sur pause le temps de souffler un peu, de prendre du recul, d'analyser la situation. Mais je peux pas, ça va trop vite, je n'arrive plus à suivre. Je me laisse juste porter par le courrant sans rien pouvoir faire.
Je n'arrive pas à me calmer. Un rien m'énerve. Je tremble tout le temps, tout le temps sur les nerfs.
Je me contrôle, pour pas exploser, pour pas être violente, méchante et que ça me retombe dessus. Mais ça se répercute sur mes rêves, ma santé.

Là, j'enchaine 10 jours non stop, avec juste dimanche (mon repose cette semaine était mardi et le prochain est samedi 10 avec demain en coupure) pour me reposer. La fatigue s'accumule mais j'arrive pas à me reposer.

Heureusement, je vais avoir quantre jours de repos consécutifs (10-11-12-13 décembre). ça me fera du bien. Sans compter que je serais en vacances la deuxième semaine de janvier.

J'arrête là pour aujourd'hui.
Je vous dis à demain

3 commentaires:

  1. Courage
    Je sais comme le boulot peut nous bouffer la santé, et comme toi je ressens quelques fois tout ce que tu decris. Est ce que c est ton taf en lui meme que tu n aimes pas je veux dire le métier, ou alors l'ambiance, est ce que c est un tout? Qu'en dis ton psy?? Courage vraiment.. tu es trop genial pour te laisser bouffer par ses cons!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait peu de temps que je suis sur la blogosphère et que je lis ton blog. Mais depuis le début je l'adore. Tu m'as l'air d’être une fille bien, sympa en intelligente. Bref en te connaissant juste par ton blog, je t'aime bien. Tout ça pour te dire que je suis sur que tu mérites tout à fait l'autre poste et que c'est juste qu'il y a une fille qui sait pas ce qu'elle veut et que du coup ça te fait tourner en bourrique. Mais soit sur que tu le mérites!!!!
    Après pour ton envie de rien et tes angoisses, je connais très bien. Je suppose que t'es creuvé mais que tu arrives pas à dormir non plus?
    La seule chose que je peux te conseiller c'est de prendre des trucs aux plantes pour dormir ou les angoisse. Ou sinon moi je prenais un truc qui s'appelait "stressam" mais c'est un medoc. Et d'essayer de te forcer même si c'est dur à faire des petits trucs.
    En tout cas je te souhaite bon courage! J’espère que ton moral va vite revenir!

    RépondreSupprimer
  3. @ nyfea : C'est l'ambiance que je supporte plus. Le boulot en lui-même n'est pas des plus passionnant, mais bon, c'est un boulot comme un autre. C'est juste l'ambiance.
    Mon psy me dit qu'il faut pas que je prenne tout à coeur, qu'il faut que je prenne du recul. Et ça, j'ai bien du mal à le faire.
    Merci!

    @ Magali : Merci. Ce que tu dis me touche beaucoup. C'est vraiment gentil.
    Tu suppose bien. En fait je dors, mais mal. Je me lève aussi crevée qu'en me couchant et puis, même si je m'en soouviens rarement, je fais des rêves assez glauques (d'aiileurs il faudra que je fasse un billet dessus).
    Je sais que la passiflorine me fait bien, mais j'ai peur de pas pouvoir me réveiller à l'heure si j'en prends (après tout, je n'ai que 5h30-6h de sommeil par nuit).
    Merci! Je l'espère aussi.

    RépondreSupprimer