vendredi 16 décembre 2011

Peur d'être heureuse

Oui, j'avoue que j'ai la trouille d'être heureuse. J'ai pas l'habitude.

Bon, je ne sais pas ce que m'a fait l'acuponctrice, mais depuis que je suis allée, j'ai une patate d'enfer, je rigole de tout et de rien, bref je suis heureuse.

Mais voilà, je ne peux m'empêcher de penser que c'est qu'une façade, que ça va tout me retomber sur le coin de la gueule. Qu'à peine le dos tourné, mes idées noires vont revenir doucement, en louvoyant, sournoisement et me gâcher tout ça.

Hier, comme depuis lundi, j'étais heureuse, je rigolais de tout et de rien, me marrant avec le Loup, comme si c'était normal.

Mais à peine couchée, dans le noir, mes idées noires sont revenues et j'ai commencé à ruminer.

Alors je me suis demandé, si je ne faisais pas semblant d'être heureuse, d'être comme ça. Mais non, je le suis vraiment (bien que maintenant la fatigue est pris le pas mais je reste tout de même contente), je le sens au fond de moi.
Pour tout dire, je me sens prête à affronter le monde, à dire merde à ceux qui le mérite.

Alors pourquoi est-ce que j'ai toujours l'impression que c'est faux? Que ça cache quelque chose? Pourquoi est-ce que je m'attends à prendre le revers en pleine tête?

J'en ai marre! Pourquoi j'ai pas, moi aussi, le droit d'être heureuse? Pourquoi est-ce que je m'interdit d'être heureuse?

Faut vraiment que ça change!

2 commentaires:

  1. Par ce que le bonheur tu connais pas, et que l’inconnue ça fait toujours peur.
    Mais si tu te sent prête, ne ferme surtout pas la porte au bonheur vas y ne laisse pas la peur gâcher ça.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les trucs nouveaux, je suis plutôt du genre à fuir en courant, me planquer et regarder si c'est pas dangereux avant de m'en approcher doucement pour voir si quand même ça mort pas.
    mais je désespère pas d'y arriver

    RépondreSupprimer