jeudi 5 janvier 2012

Que de changements!

Ce début d'année est riche en changements.

Tout d'abord, je commence (enfin!) à m'accepter.
En fait, le déclic a été cet article et cette vidéo


Parce que je trouve ça quand même inadmissible qu'on puisse proposer ce genre de chose! Enfin quoi, l'apparence compte plus que le reste? Les enfants sont assez cruels entre eux sans être obligé d'en rajouter! Vous imaginez l'humiliation des gamins? Enfin bref, je vais pas entrer en polémique là dessus.

En voyant ça, je me suis dit que c'était quand même pas normal qu'on nous impose un poids idéal, à ne pas dépassé. Et que de toute façon, je ne serais jamais comme ces filles des magazines qui sont retouchées par photoshop (je ne fait rien pour non plus, mais je n'ai pas la génétique pour.

Donc pourquoi me prendre la tête? Je vais juste faire attention à ne pas prendre trop de kilos et à rester dans ma fourchette habituelle.


Et puis je sais pas, mais je sens que je commence enfin à être moi, à m'assumer.

J'hésite plus trop quand je dois dire merde à quelqu'un. Je me sens épanouie et heureuse.

Je me sens bien. Bien dans ma tête (pas tout à fait dans mon corps, mais j'y travaille) et ça fait plaisir.

Enfin, c'est difficile à expliquer comme ça, avec des mots. C'est plus une sensation, un ressentit. Et c'est difficile de mettre des les retranscrire avec des mots.

Bref, ce début d'année s'annonce prometteur pour la suite.

2 commentaires: