jeudi 5 janvier 2012

J'ai un clown pour voiture

Oui, ma Fifille (oui, j'aime bien donner un nom à mes voitures. La première c'était Tittine et celle là ben c'est Fifille. Bon au départ c'était Shtroumpfette mais comme c'est chiant à prononcer, c'est devenue Fifille) est une grande farceuse. Je sais pas, ils ont sans doute mis un clown dans le moteur.
'fin bref.

Donc ce matin en la prenant j'entends un bruit (dans le genre sifflement/vent qui passe sous la porte) vers la roue avant droite dès que je passe les 70Km/h. pour confirmé, j'avais même éteins l'auto-radio et le chauffage. je reconfirme le tout en rentrant du boulot.

Ni une ni deux, je vais chez le garagiste (pour la jesaispluscombientièmedefois en 1 an et demis de possession) pour lui faire entendre.

Donc il grimpe avec moi et on file tester la Fifille (je tiens à préciser que les garagistes sont des fous furieux au volant. J'ai vu ma voiture dans le cul d'une autre, monter à 90 en 4ème, dans la rambarde sécurité, une roue dans le fossé, dans un mur et dans la porte automatique du garage. J'ai eu la trouille et jamais plus je monte avec lui!)(dois-je préciser qu'il pleuvait comme une vache qui pisse, que la chaussé était glissante et couverte d'eau?). Donc il reprend le périphérique et s'élance (violement) sur la route, déboitant au dernier moment, mettant à peine le clignotant, manquant de me faire prendre un flash par un radar, et tend l'oreille.

Et rien. Pas un bruit, le silence total. Même pas un chuchotement!

Et donc on retourne au garage, moi emmerdée comme pas deux parce que bon, j'ai fait faire un tour pour rien, le garagiste ouvrant le capot pour jeter un oeil quand même.

Autant vous dire que j'ai copieusement engueulé Fifille. Et depuis, plus un bruit. De toute façon, je lui ai dit que si elle recommençait, je l'abandonnerais en plein milieu du périf' au milieu de tous pleins de camions et voitures. Na!

Mais elle couine toujours quand je fait un créneau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire