dimanche 22 avril 2012

Mes p'tits blogs coup de coeur#1

J'ai fait cette nouvelle catégorie pour vous présenter mes blogs "coup de coeur". ça sera un rendez-vous hebdomadaire où chaque dimanche je vous présenterais un nouveau blog.
Je ne mets pas les blogs par ordre de préférence, je procède plus par "hasard" afin qu'il n'y ai pas de jalousie.

J'inaugure donc cette nouvelle catégorie avec Nyféa et son blog.

Nyféa est une jeune mère qui cherche à s'épanouir, tant au niveau professionnel que personnel.

Mais je vais la laisser s'exprimer via un petit questionnaire.


Tu passes un entretien d'embauche et l'employeur te demande de parler un peu de toi. Que dirais-tu ?

Ouhh ça commence fort les questions. 
Disons que j'ai un peu de mal à parler de moi mais comme il faut rester "positif" je dirais que je suis une personne dynamique, qui s'investit dans ce qu'elle entreprend, que je suis perfectionniste et que j'aime apprendre quotidiennement dans mon travail.


Si tu devais te présenter en quelques lignes, que dirais-tu ?

Je suis une maman de 28 ans, enceinte d'un deuxième petit garçon prévu pour l'automne. Je suis assistante  dans un établissement public en recherche d'un nouvel élan professionnel. Entière, un peu révoltée, généreuse avec mes proches, je peux donner, aider et faire en sorte que la personne qui m'est chère trouve la réponse à sa question.


Qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir ce blog ? Décris-le en quelques lignes.

J'ai eu envie d'un blog public dans lequel je pouvais partager avec d'autres bloggeurs sur des sujets divers du quotidien, des thèmes qui nous touchent. Je trouve que ce qui est important dans un blog c'est de savoir que quelque part sur la toile, il y a quelqu'un qui nous comprend, qui a vécu la même chose que nous, qui peut nous aider, nous conseiller, nous donner son avis.. bref le PARTAGE! C'était l'intérêt de mon blog, je voulais partager avec les autres. 

Un éditeur viens te voir pour te proposer de publier ton blog, quelle promotion en ferais-tu ?

Le blog de nyfea (Be yourself), c'est le quotidien et les réflexions d'une maman de 28 ans, qui affirme que dans la vie il faut être soi même (be yourself) et réussir à faire des choix pour soi et non pour les autres :) C'est l'histoire d'une jeune femme en quête d'épanouissement total.


J'aime ce blog pour ses réflexions, ses questions qui sont à peu près les même que les miennes. J'aime beaucoup son style d'écriture, ses envies de changement, ce qu'elle nous montre.
J'ai un peu échangé avec elle et c'est une fille vraiment gentille.

Bref, si vous avez envie d'en savoir plus, rendez-vous sur son blog, http://nyfea.blogspot.fr/!

  

5 commentaires:

  1. Super idee! J'attendais avec impatience et je peux dire que je ne suis pas decue.
    Tres jolie decouverte, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour m'avoir sollicité, c'était un réel plaisir d'inaugurer cette nouvelle rubrique :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je pense que je vais envoyer les réponses par commentaires à ceux qui voudront :)

    RépondreSupprimer