mercredi 25 avril 2012

Tarte aux fraises

Hier c'était cuisine. Oui, en ce moment j'ai envie de cuisiner.

Donc, hier y'a eu tarte aux fraises (entre autre).

Recette :


  • Pour la crème pâtissière (1/2L) (ben oui, y'en avais plus au magasin, donc j'ai pris mon courage à trois main et je me suis lancée dans l'aventure!):
125g de sucre
50g de farine
3 jaunes d'oeuf
1 oeuf entier
1 gousse de vanille
1/5L de lait


  • Pour la tarte
1 pâte brisée
1/2L de crème pâtissière (mais y'en avait trop)
500g de fraise


Crème pâtissière :
J'ai tout d'abord fendus la gousse en deux. Puis j'ai mélangé le sucre les jaunes et l'oeuf dans un saladier et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Une fois le mélange prêt, j'ai rajouté la farine.
J'ai fait bouillir le lait avec la gousse de vanille. Une fois bouillit, je l'ai versé d'un coup sur ma préparation et j'ai bien touillé.
J'ai ensuite tout transvasé dans la casserole du lait, à feux vif. Et j'ai mélangé pendant 4min30 (aïe mon poignet et mon bras!) pour pas que ça accroche dans la casserole. Une fois prête, j'ai mis la pâte dans un récipient froid et comme j'avais pas de plastique, j'ai mis des noisettes de beurre sur la pâte pour pas qu'elle se solidifie dessus.

La tarte :
Pendant la préparation de la crème, j'ai préchauffé mon four  (à combien, j'en sais rien mais dans les recettes c'est 180°C). J'ai cuit la pâte pendant 12 minutes (mais c'était pas suffisant, la prochaine fois je laisserais 15/20 minutes). Pendant ce temps, j'ai coupé mes fraises en deux.
Une fois la pâte cuite, j'ai étalé la crème dans le fond et mis mes fraise en cerle (enfin, à peu près en cercle). Et comme j'avais trop de crème j'en ai remis par dessus (ce qui un aspect ragoutant).


Résultat :
Tarte très bonne mais les fraises rendent de l'eau et du coup la pâte est molle et ça coule quand on la mange.

ça donne pas envie, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire