mercredi 25 avril 2012

Tarte aux pommes

Quand je vous disais qu'hier c'était soirée cuisine! (3h30 de popotte quand même!)

Donc voici ma tarte aux pommes!

Recette :
1 pâte brisée
5 pommes (mais c'était des petites pommes. La prochaine fois j'en mettrais plus)
2 cuillères à soupe de sucre
Canelle ou vanille, selon les préférances

(Comme mon four était toujours en marche après la tarte aux fraises, j'ai pas eu besoin de le préchauffer. Sinon c'est à 200°C)
J'ai fait une petite compote avec 2 pommes (là aussi y'en avait pas assez), le sucre et environs 1 cuillère à café de canelle (et la gousse de vanille de ma précédente tarte pour la "finir"). Pendant qu'elle cuisait (15 minutes) j'ai épluché et coupé en lamelles les pommes restantes. Une fois la compote prête, je l'ai mixé et étalée au fond de la pâte. Après j'ai mis une couche de pommes, une fine couche de crème pâtissière (pour la finir) et une autre couche de pomme et j'ai enfourné le tout pendant 30 minutes.
Bon, comme une abrutie j'ai oublié de soupoudrer du sucre sur le dessus de la tarte pour caraméliser les pommes. Ce qui fait qu'elles sont blanches.

Résultat :
J'avoue que j'ai pas trop tapé dedans encore, mais d'après le Loup, elle est bonne!

Le sucre manque quand même, sur le dessus

2 commentaires:

  1. Je vois quand tu commences tu ne t'arretes pas..........j'adore la tarte aux pommes et du coup je vais me faire un plaisir de tenter ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'ai une de ces envie de cuisiner! D'ailleurs j'étais triste aujourd'hui car j'avais plus rien à cuisiner (et j'allais pas refaire un troisième gâteau!)

      Supprimer