lundi 16 avril 2012

Une page se tourne

J'en ai finis avec L.
Voilà, c'est dit.
ça fait bizarre, mais c'est comme ça.

ça c'est passé fin de semaine dernière et dans le week-end.

J'ai annoncé ma grossesse sur le forum où je suis, sans lui en parlé avant (pour diverses raison).
Elle a percuté après bien 4 jours que j'avais annoncé la bonne nouvelle. J'ai donc eu le droit au texto me demandant pourquoi je lui avais rien dis.

A commencé un échange de mail (trois pour l'instant, deux de moi, un d'elle).
Le premier où je lui ai exposé mon point de vu sur notre amitié et pourquoi je lui avais rien dit.
Le deuxième où elle me raconte sa vie et me donne quelques excuses que j'ai trop entendue.
Le dernier où je lui ai dit ces quatre vérités et ce que je pensais d'elle.

Je ne sais pas si elle me répondra. On verra.

D'un côté je suis soulagée, heureuse d'avoir pu lui dire tout ce que je ressentais.
Mais d'un autre côté, je me sens mal, parce que bon, je l'appréciais beaucoup un temps.

Enfin, j'ai fait ce que j'avais à faire, point.

12 commentaires:

  1. Plein de courage à toi.
    Pour ma part, ce genre d'échange a toujours été une grosse source de stress, alors je te souhaite d'être sereine avec toi-même après.
    Si tu as fait ce que tu pensais être bien, alors c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal après que j'ai appuyé sur "envoyer". J'en ai beaucoup parlé avec le Loup et maintenant ça va mieux.

      Supprimer
  2. Ah tiens je connais bien ce sentiement, L etait une amie non? Si tel était le cas j'ai coupé les ponts avec la mienne (ma temoin en plus) il y a qq semaines et je suis soulagée tu peux pas savoir à quel point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une amie. Moi aussi je suis soulagée même si c'est pas facile

      Supprimer
  3. Une page se tourne et beaucoup d'autres s'ouvriront. Tu as été courageuse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà une d'entammée et je ne la lâcherais pas!
      Merci ma belle

      Supprimer
  4. Moi je pense que t'as bien fait, sinon cette histoire aurait pût durer pendant des années et des années, ou au moins encore quelques mois.

    RépondreSupprimer
  5. Les ponts sont ils vraiment définitivement coupés ? Si c'est une vraie histoire d'amitié, c'est à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi s'en étais une. Mais j'ai pas l'impression que c'était pareil pour elle. C'était plus une amitié à sens unique.
      Et de toute façon, je n'attends plus rien de cette amitié, si ce n'est tracas et ennuis.
      A voir si elle répond.

      Supprimer
  6. Le texto quatre jours après, c'était le temps de digérer la nouvelle publique et voir si tu me le disais toi, par un message particulier. C'est tout.
    Je l'ai vu au moment où tu as posté ton message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute mais à l'époque (parce que j'ai bien cogité depuis, hein) j'étais pas dans un raisonnement avec recul et tout.

      Supprimer