mardi 11 septembre 2012

Déçue

En ce moment, le Loup me déçoit.
Je sais, c'est horrible de lire ça, mais c'est ce que je ressens en ce moment.

Pourquoi?

Parce qu'il fume de nouveau. Alors je sais, c'est puéril, mais j'y peux rien, c'est comme ça.

En fait, il a décidé d'arrêté dès qu'on a su que j'étais enceinte. Mais il s'est "forcé", il n'a pas choisit, il l'a fait pour Mini-Louve.

ça fait donc maintenant 7 mois et demis qu'il a arrêté. mais là  il "reprend".

Bon, il n'achète pas de paquet, mais il taxe des clopes aux autres. Rien que samedi soir il en a fumé au moins 5 le soir (on était au resto avec notre voisin bien sympa) et trois dans l'après-midi (il était avec ce même voisin).
Idem au boulot, il fume au moins 3 ou 4 clopes (de ce qu'il m'en dit, évidemment).

J'avoue que ça me fout les glandes.

Quand je vois comment il en a chié pour arrêté (il me soutient que non, mais je me souviens dans l'état dans lequel il se trouvait dès qu'il oubliait son patch), les efforts qu'il a fait, le voir reprendre me fait mal.

Alors il me dit que c'est pas grave tant qu'il rachète pas un paquet, que c'est pas parce qu'il fume une clope de temps en temps (enfin bon, il en est au moins à 3 par jours, donc pour le "de temps en temps" on repassera) qu'il va reprendre...

Mais merde quoi! Pendant quasi 8 mois il en a pas touché une et là il s'y remet.

Alors je sais que c'est con de penser comme ça, que c'est sa vie, qu'il fait ce qu'il veut, que c'est égoïste, mais voilà quoi, j'aime pas le voir reprendre.

6 commentaires:

  1. c'est bête pour lui mais comme tu dis c'est sa vie et sa responsabilité. ce sont les hormones qui parlent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ces foutues hormones doivent jouer un grand rôle dans cet énervement.

      Supprimer
  2. Je comprends. Mon chéri aussi a promis d'arrêter. Il fume pas que des cigarettes, en plus (donc, bon, moyen moyen avec un bébé). Il a réussi à arrêter presque un an. Et puis, il a eu cette pensée aussi conne que fausse : "Oh, c'est bon, c'est pas pour une fois". Et Paf ! Il est retombé dedans.

    J'ai été déçue, je le lui ai dit, mais je n'ai pas exigé qu'il arrête (alors que bon, c'est parce qu'il arrêtait qu'on s'est mariés, tout ça). Puis, il y a quelques mois (avant qu'on apprenne ma grossesse), il m'a dit avoir réfléchi et vouloir arrêter. Pour de bon. Pour du vrai. Il m'a expliqué pourquoi.

    Pour la première fois, c'était des arguments qui tournaient autour de lui et non pour me faire plaisir ou pour faire plaisir à sa mère.

    Depuis, des tentations, il en a eues. De nombreuses. Mais, il a vraiment décidé d'arrêter et ça change tout.

    Je te souhaite que ton loup arrive à trouver des raisons pour arrêter pour lui, aussi. Et que cela dure pour toujours... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Loup aura ce déclic un jour. Mais c'est vrai que quand un fumeur décide de lui-même d'arrêter, ils reprennent moins qu'un autre qui a été "forcé".

      Supprimer
  3. Au début de notre relation, il disait qu'il arrêterait pour le bébé mais au final il fume toujours. Il n'y a aucune odeur à l'appartement ni dans la voiture et je ne reçois quasiment pas de fumée. Je ne lui ai jamais demandé d'arrêter, juste de faire attention et il le fait.
    Je ne voulais pas vivre ta situation car c'est pénible de voir la personne retomber dans son travers alors qu'elle avait fait le plus dur. Je compatis et ne t'inquiète pas ce sentiment de déception passera ... par contre il fume pas de temps en temps, là il est de mauvaise foi ;) Dis-lui juste que s'il veut reprendre et bien il doit faire attention à ne plus fumer n'importe comment car tes poumons et celui du Louveteau n'ont pas fait le même choix.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai demandé pas mal de fois d'arrêter mais il l'a jamais fait.
      Là je lui ai dit que s'il voulait reprendre y'avait pas de soucis (et hop, on ravale sa fierté) mais qu'il aie sur le balcon et pas dans l'appart. Mais il veut pas car il a pas envie de retomber dans la spirale où il était avant.

      Supprimer