mardi 18 septembre 2012

Le mardi de la pub #4 : AMV

Cette semaine j'ai choisit une pub que je trouve un peu limite.

Déjà, le jeu de mot est limite (Deux-Roues -> Deux-Roux) et puis bon, ils les font pas passer pour des gens bien intelligents non plus, faut bien l'avouer.

Et après on va dire que les Roux sont pas stigmatisés... Et si on avait fait pareil avec des blonds ou des albinos?
Et avec des personnes de couleurs, vous croyez que ça serait aussi bien passé?

Le pire, c'est qu'ils ont fait plusieurs spots! Genre un seul ça suffisait pas!

Alors, s'il vous plait, arrêtez de mettre les gens dans des cases toutes faites, de perpétuer les préjuger/les stigmatisations, et laisser les personnes différentes tranquilles!


C'était ma participation au Mardi de la pub de Bâtonnet de poisson

6 commentaires:

  1. Wahou mais je l'avais jamais vu cette pub, c'est vrai qu'elle est un peu abusée quand même...les cases les gens ils aiment bien, ça les rassure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais c'est pas cool quand tu es dedans (enfin je dis ça mais je suis pas rousse)

      Supprimer
  2. Tiens, cette pub me dit quelque chose. Pourtant je n'avais même pas remarqué que les types étaient roux. Comme quoi, souvent, on regarde les choses sans vraiment regarder.

    C'est vrai que le jeu de mots sur les deux roues est nul. Mais bon, c'est comme ça que fonctionne la pub : on accroche les gens avec un jeu de mots débile et les gens apprécient ou non. Du coup, le jeu ça peut aussi être de faire dire aux gens "t'as vu la pub de Machin ? Ce qu'elle est nulle !", parce que même si les gens la trouvent nulle ils ont retenu le nom de l'entreprise.

    C'est pareil à chaque fois qu'ils font imiter grossièrement l'accent du sud (on passe pour des guignols à chaque fois) ou qu'ils utilisent une blonde (voir les pubs marque repère leclerc), par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois on remarque pas les détails, c'est ce qui fait la force de certaines pubs.

      Supprimer
  3. je n ais encore jamais vu cette pub,ici,je regarderais mieux les pubs francaises maintenant

    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu dois avoir à peu près la même chose par chez toi (même si le mieux je trouve reste les pubs japonaises!)
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer