mercredi 15 juin 2011

Relations amicales ou comment se prendre la tête


Il y a une chose étrange que j'ai remarqué depuis quelques temps (deux ou trois mois je crois).

Voilà, au collège j'avais une amie (enfin plusieurs mais au final je n'en vois plus qu'une), C, avec qui je m'entendais super bien, on discutait de tout et de rien, enfin bref, on s'aimait bien.

Puis le brevet passé, chacune est parite faire sa petite vie dans son coin. La première année on se voyait encore un peu, mais pas tant que ça.

Au lycée j'ai fait la connaissance de L, qui devait par la suite devenir ma meilleure amie. J'ai perdue contact avec C alors qu'on avait nos numéros de portable et notre adresse mail. Bref, je trainais maintenant avec L. On avait la même vision du monde, les mêmes idées.

Puis le lycée pris fin aussi (enfin pas tout à fait vu qu'on a raté notre bac toutes les deux mais vu qu'on a changé de lycée, c'est un peu pareil). Même schéma qu'avec C, on se perd de vue pendant bien deux-trois ans. Puis on se retrouve, on a toujours les mêmes idées, tout va bien, cependant quelque chose a changé, c'est plus pareil.

Il y a quelques mois (un an? jje n'ai plus trop la notion du temps) j'ai repris contact avec C (via fesse-de-bouc). Depuis on se mail (ça se dit?) au moins une fois par semaine, on prend des nouvelles, on se voit, bref on reprend notre amitié.

Et c'est là où ça devient bizarre. La première fois que j'ai revu C en vrai (enfin dans la vrai vie, pas sur le net), c'est comme si on ne s'était jamais quitté. On a fait notre vie chacune de notre côté mais c'est comme si on s'était jamais quitté.
Alors qu'avec L, ça fait pas pareil. Je sais pas trop comment le dire, mais je me sens moins proche d'elle, moins complice. Quand on se voit, je me sens génée, je sais pas quoi dire. On ressasse le passé, ce qu'on aurait pu changer, pu faire... Elle me parle de son avenir avec son mec, son boulot. Moi je le fait pas parce que je sais que ça tournerait en pugilat (une histoire que je raconterais peut-être un jour), du coup je l'écoute parler.

Du coup, je m'éloigne de L pour me rapprocher de C. Mais je culpalise de réagir comme ça avec L.

2 commentaires:

  1. les gens évoluent et les amitiés aussi. et puis il y a des moments où on se sent plus proche d'une personne et moins proche d'une autre et puis ça s'inverse quelques temps plus tard. chaque relation est différente, faut pas te prendre la tête avec ça :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    C'est vrai que j'ai tendance à me prendre la tête pour rien, il faut que j'apperenne à relativiser

    RépondreSupprimer