jeudi 14 juillet 2011

Le ménage

S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est le ménage.

Oui, je suis une bordélique née et je l'assume pleinement  (ou plutôt on est deux bordéliques nés qui ont tout autant horreur de ranger).
Oui l'appart' est toujours en bordel, et alors?
Je mets deux mois à retrouver un truc hyper important (quand je le retrouve)? C'est mon problème.

Oui, le ménage m'exaspère. J'ai horreur de ça.

J'aime pas faire la vaisselle, j'aime pas passer l'aspirateur (pis en plus ça fait du bruit et peur aux chats), j'aime aps le balais (ça ramasse que dalle), ni faire la poussière (je suis asthmatique), ni ranger, ni faire mon lit, ni rien en fait.

Pourquoi?

Parce qu'on a beau faire, faut toujours refaire ce qu'on a déjà fait. Et j'ai horreur de ça.

On fait la vaisselle? C'est super, la cuisine est propre et tou! Mais faut refaire la bouffe à peine quelques heures plus tard et donc retour de la vaisselle et de la crasse.
On balaie/passe l'aspirateur? C'est génial, la baraque est toute propre! Ouais mais quand t'as deux chats (ou des gosses, ça marche pareil), ou que tu rentre chez toi alors qu'il pleut comme une vache qui pisse, ben tu recommences tout.
On fait la poussière? Mais c'est merveilleux, tout brile! Mais faut pas soulever le moindre truc parce que ça en remet partout.

Alors oui ça m'emmerde d'être bordélique, mais j'aime pas refaire le boulot toutes les cinq minutes. Et j'ai pas encore trouver le remède miracle.

4 commentaires:

  1. je laisse souvent trainer avant de ranger mais pas trop longtemps quand même. heureusement que le géant passe l'aspirateur sinon je crois qu'on vivrait sur un tapis de poussières :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme chez nous on est tous allergique au ménage, ça traîne un bon moment avant d'être rangé ;-)
    Mais là, comme on songe à déménager, on en mets un bon coup

    RépondreSupprimer
  3. Ca me goooonfle aussi !!! Et je pense pareil : on fait mais il faut toujours refaire, on se demande à quoi ça sert ! Juste à éviter de nous envahir les poumons de poussière ?

    RépondreSupprimer
  4. Possible. Ou alors à pouvoir inviter des amis sans devoir ranger dans la semaine tout l'appart'^^

    RépondreSupprimer