vendredi 15 juillet 2011

Mes porte-la-chance

Je suis assez supersticieuse (je tiens ça de ma famille).
Par exemple, chez moi, vous ne trouverez jamais du pain à l'envers, on ne tue pas les araignées le matin, si on renverse du sel, on en jette une pincée par dessus notre épaule, et c'est si vraiment j'ai aps le choix que je passe sous une échelle.
Mon Loup est différent, lui. Plus terre à terre y'a pas.

Et donc, j'ai aps mal de porte-la-chance autours de moi.

Je ne compte plus les Bouddha, les pierres, les figurines et autres coups de coeurs destinés à me protéger (nous protéger devrais-je dire car ils sont tous dans l'appartement).

Mais des fois, j'en traine avec moi (même si j'évite car je les perds très souvent). Par exemple, en ce moment, j'ai un chat chinois avec clochette et besasse (que je n'ai plus). Je l'ai trouvé à la FOire de Lyon de l'année dernière.

J'ai malheureusement oublié de le nommer. Du coup, je l'appelle "Boule de poil" ou "Maitre Griffou" (personnage chat dans Le Pacte des Yokaï de MIDORIKAWA Yuki).
Et il y a aussi Luuna (que je n'ai aps oublié de nommer cette fois!). Je l'ai acheté dans un magasin de loisir créatif (pas de pub donc pas de nom). Par contre, je ne sais plus comment s'appelle cette sorte de poupée. Mais comme j'ai vu un Scratch, je vais retourner le prendre! Donc Luuna est un porte-la-chance de l'amour.

Voilà donc toute la famille pour l'instant. Je vous montrerais mon Scratch dès que je l'aurais trouvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire