mercredi 21 septembre 2011

La faucuserie

Ralalala, qu'est-ce que c'est fatiguant la faucuserie. Je me demande comment ceux qui la pratiquent tous les jours font.

Non parce que bon, faire attention à ça, à ci, dire ça, pas dire ci... Que de boulot mes amies!

Parce que ça s'est engueulé sec ce matin, dans le rayon. A cause d'un retard de S et une tension persistante en elle et M depuis hier.
Personnellement, j'ai pas laissé mes poils au milieux (j'y tiens, merci bien) de peur de me faire plumer. Mais ça m'a pas empêcher de bien rigoler (intérieurement).

Pour en revenir au sujet du jour, petite scène du matin, dans une ambiance tendue où tout peu péter d'un coup.
Personnages présents dans la scène : S et moi (en italique, ce que je pense)
Action : S veut prendre un prix que j'ai déjà relevé

M : Il ne reste que deux promo! Pas la peine de reprendre leur prix
Merde, j'ai parlé trop sèchement
S : Oui je sais!
Rattrapons le coup
M : Euh, j'ai déjà prit l'étiquette
S : Mais non, y'a encore marqué Prix Choc
Mais abrutie, t'as pas vus que y'a la fin du code barre sur ta putain d'étiquette!!!!
M : Regarde, normalement il y a les derniers chiffre du code barre
S regarde l'étiquette perplexe
Mais putain, ouvre les yeux!! J'sais pas moi, achètes-toi des yeux! Tu vois pas que c'est marqué, là, juste devant tes yeux!!!
M : j'ai peut-être oublié de la prendre
S : Non, j'ai trouvé!
Et ben il était temps bordel!


Penser deux fois à ce qu'on dis et ce qu'on aimerait dire, c'est quand même un bel exercice de musculation du cerveau!
Je précise que ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Sinon y'a le coup du "je fais la gueule à M alors je viens vers toi, mais quand ça ira mieux, oublies-moi" et du "ben comme je fais la gueule à M, et que tu es la seule autre personne dans le rayon, je viens vers toi. Mais dès que je vois K, oublies-moi"

D'ailleurs, elle m'a dit ce matin : "Je viens t'aider dès que j'ai mis les étiquettes". J'en ai lâché mon yaourt! Et j'y  ai cru... 5 minutes, le temps de me rappeler à qui j'avais à faire.

La faucuserie s'est tout un art. Et il va falloir que je commence à l'apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire