mercredi 28 septembre 2011

Sentiments

Comme vous le savez, j'ai du mal à m'exprimer, à dire ce que je ressens, ce que je pense, à montrer mes sentiments.

Pour une seule et unique raison : parce que ça me rendrait faible et qu'on pourrait s'en servir contre moi.

Alors oui je suis parano (et je l'assume), mais je ne peux pas, avec des gens que je connais pas, peu ou à qui je ne fais pas confiance (en gros, à tout le monde) me confier. Même à mes amies. Surtout à mes amies.

Je sais que je vous rabâche les oreilles avec ça, mais le clash qu'il y a eu en décembre avec ma meilleure amie, m'a permis de me rendre compte que même à une amie, on ne peut pas se confier car à la fin ça nous retombera sur le poil.

Je sais, c'est stupide de penser comme ça. Mais c'est ainsi que je fonctionne.

Après tout, j'ai quand même mis cinq ans et demis avant de pourvoir parler avec mon Loup.

Avec C, l'amie que j'ai retrouvé il y a peu, j'essaye de me lâcher, mais j'ai du mal, beaucoup de mal. J'ai réussis, l'autre fois, quand je lui ai enfin dit que c'était une fille formidable et tout. Mais par mail, pas de face. Et après j'étais pas bien, comme si j'avais fait quelque chose de mal. Et quand j'ai pas eu de réponse dans les jours qui ont suivit, je m'en suis voulut car j'ai eu peur de la vexer (au final elle était bien contente de savoir ça et que venant de moi, c'était un honneur, ce qui m'a encore plus foutus mal).

Mais je ne peux pas (plus?) me confier. J'ai vraiment du mal. j'ai l'impression de passer pour une abrutie qui ne fait que se plaindre, pour une faible qui ne peut pas se démerder toute seule.

Je ne pleure jamais devant les gens (sauf mon Loup et encore, je préfère aller dans la chambre que de le faire devant lui), je ne raconte plus ma vie, je ne montre de moi qu'une fille un peu bourrine qui va toujours bien.

Du coup, je garde tout. Je sais, ça me bouffera un jour, ça me retombera dessus. Mais ça sera toujours moins douloureux si ça vient de moi que si ça vient de quelqu'un de proche.

2 commentaires:

  1. Bon alors en fait c'était trooooop pourri ce que tu m'as dit, ça va mieux là ? :) Non non je maintiens ce que j'ai dis dans mon message de l'autre jour, non mais.

    Mais de toute façon, tu n'as beau rien dire, ce que tu ressens déborde de toi, enfin surtout une chose, autant cracher le morceau...;)

    RépondreSupprimer
  2. Plus facile à dire qu'à faire! Mais j'y arrive mieux.

    RépondreSupprimer