jeudi 27 octobre 2011

Comme une poule...

Qui a trouvé un couteau.

Comme j'en ai marre de venir ici pour me plaindre du boulot, encore et toujours (sérieux, j'ai fait que ça depuis plusieurs jours!), j'ai décidé de vous parler d'une fabuleuse rencontre que j'ai faite hier.

Ne vous attendez pas au prince charmant (ou pas) rencontré par hasard au coin d'une rue, ou autre rencontre magique et féerique. Non, rien de tout cela.

J'ai rencontré une chose merveilleuse, que j'avais jamais vu et qui m'a littéralement faite baver.

Une raboteuse de souche!
Source
Bon, celle que j'ai vu ne correspond pas à la photo, mais c'était pour vous donner un ordre d'idée.

Et oui, je suis restée ébahit devant un tel engin!

Que fait cette chose merveilleuse?
Elle rabote les souches des arbres pour qu'on puisse arracher les racines des arbres afin de planter autre chose.

Et je vous jure que ça dépote!! En moins de deux le plus gros de la souche est réduit en copeaux! C'est franchement hallucinant à voir!

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et deux pieds (faut au moins tout ça) et je suis aller parler avec le gars (et malgré tout ce courage, j'ai pas osé demander à prendre des photos et une vidéo, je le regrette maintenant).
Il était super gentil et tout, il m'a tutoyé direct alors qu'on se connaissait pas et tout et il a répondu à toutes mes questions sans sourcillé.

J'étais vraiment heureuse!

Et je me suis donc demandée pourquoi j'avais quitté le monde du bois. A voir comme j'étais heureuse à la vue d'une simple machine, je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne. ça me manque. C'est mon élément.
Mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que la vue de cette raboteuse m'a mis le sourire pour le reste de la journée.

Je vous laisse une petite vidéo pour que vous voyez ce que ça donne. Mais c'est bien plus impressionnant en vrai, juré!


(c'est en gros le modèle que j'ai vu, avec un cache en plus)

6 commentaires:

  1. Ah ben effectivement, ça rabote bien ! lol Moi, les machines ne m'impressionnent pas tellement, ce qui m'impressionnent, ce sont ceux qui les dirigent... Parce que si c'était moi qui était aux commandes, je raboterai tout sauf la souche ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Ben après avoir testé la tronçoneuse et le taille-haie, cette machine me parait plus sécurisante!

    RépondreSupprimer
  3. Ne sois jamais désolée de te plaindre de ton taff ici, c'est TON espace! Dans la vraie vie, et en particulier au boulot, on doit souvent serrer les dents et encaisser les coups sans trop moufter, alors il faut bien se décharger de tout ça quelque part, c'est salutaire!

    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  4. en fait, je viens d'y penser...
    Pour rien au monde je ne voudrais changer de métier, celui que je fais actuellement.
    Mais si jamais j'avais dû choisir autre chose, j'ai toujours pensé à fleuriste ou garde forestier (ok, ça n'a rien à voir... mais bon)
    je viens de m'apercevoir que je suis en train de raconter ma vie sur ton blog en fait, pardon :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça reste toujours des plantes ;-)
      Ben ça me dérange pas, j'aime bien faire de nouvelles rencontres!

      Supprimer