mercredi 26 octobre 2011

Pourquoi cette fureur?

Vous vous demandez (ou pas) sans doute  pourquoi toute cette fureur en ce moment.

J'y ai bien réfléchis aussi et j'en suis arrivée à une conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me semble la plus juste).

Mais avant, petite rétrospective.

Donc avant j'étais la bourine de base, folle furieuse, mais qui gardait tout pour elle. Absolument tout, je dirais même.
Bref, j'avais appris à tout enfermer derrière une porte, que je fermais à quadruple tour, histoire qu'elle s'ouvre pas.

Mais depuis que j'ai entrepris ma thérapie, cette porte c'est ouverte et ça a complètement foutus le bordel dans ma tête.
Forcément, des souvenirs que j'avais préférer enfouir bien profondément me sont revenus en pleine tête, puissance six mille.
J'ai appris à géré tout ça (il a bien fallut sous peine d'être totalement débordée) mais impossible de refermer cette foutus porte. Ni d'en créer une autre d'ailleurs.

Donc je me retrouve avec pleins d'émotions, certaines violentes, d'autres non, que je dois gérer en plus de celle de tous les jours.

Et donc, ce trop pleins d'émotions finis par me rendre agressive et au final, je prends la moindre réflexion pour moi.

De plus, je sens que je vais pas tarder à passer un cap (je le sens tout proche, mais j'y suis pas encore) dans ma vie, dans ma tête, et ça me rend d'autant plus irritable.

Mais bon, au boulot, même si ça aggrave les choses, ça ne fait pas tout.

Maintenant il faut que j'essaye de me calmer, de prendre du recul et d'attendre patiemment.

2 commentaires:

  1. Oh, mais ne referme surtout pas cette porte. Au contraire. Laisse-la ouverte. Quand tout sera sorti, alors la sérénité reviendra. Mais il faut laisser le temps et travailler dessus, c'est comme si plusieurs personnes voulaient passer une porte en même temps, c'est impossible, un bouchon se forme, alors laisse-toi le temps de gérer tes émotions, tes sentiments et de les libérer l'un après l'autre...
    Courage.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne souhaite pas fermer cette porte (même si des fois, ça m'arrangerait bien). De toute façon, j'y arrive aps. Certainement parce qu'au fond de moi je le veut pas. Mais c'est vraiment dur à gérer.
    Mais je ne désespère pas

    RépondreSupprimer