jeudi 6 octobre 2011

Rencontres sur le chemin de la poste

Donc comme je vous l'ai déjà dit, hier je suis allée à la Poste. Hormis l'aventure incroyable de la lettre max, j'ai fait deux rencontres.

Oh, je vous préviens, hein, rien de sexuel, de pervers ou de violent. Non, rien de tout ça.

Donc rencontre numéro un.

Je marchais en direction de la Poste, sur le trottoir (je suis une fille civilisée, même si on dirait pas des fois). Et une dame âgée, étrangère, m'interpelle.
"Excusez-moi, madame ou monsieur, je sais pas".
Euh... Oui? Enfin quoi, c'est mon treillis noir tout crade de yaourt, mon T-Shirt dragon, mes pompes de sécu (qui ont jamais vu une éponge) et mon chignon qui vous perturbent ou quoi?
Enfin quoi, j'ai pas la tronche d'un homme non plus! Bon, j'ai l'allure et la démarche, mais quand même! Pis j'étais pressée. Donc ça compte pas.
Au final elle voulait un magasin de pièces détachées pour son robot.

Deuxième rencontre.

Concentrée sur ma Lettre Max, je vois un homme qui s'énerve à la photocopieuse. Il m'interpelle.
"Excusez-moi monsieur... oups pardon, madame
-Non non, ça fait juste la deuxième fois de la journée".
Mais bordel, ils savent pas ouvrir les yeux ou quoi? La dernière fois qu'on m'a confondue comme ça, j'étais au collège et j'avais une coupe à la garçon (comprenez, à peine 5cm sur le crâne).
Non mais sérieux, qu'est-ce que j'ai quoi? Soit ils le font exprès, soit ils ont de la peau de saucisson devant les yeux ou soit c'est moi qui cloche.

J'vous en mettrais des "monsieur" moi!

Mais je me suis pas énervée. Pas du tout, même pas un peu.

4 commentaires:

  1. lol c'est peut être un message inconscient mdrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. M'en parle pas, je viens de passer une demis heure là dessus avec mon psy^^

    RépondreSupprimer
  3. Bah la prochaine tu te fous en robe et hop on n'en parle plus ! (pas les robes de guignolettes hein) ^^

    RépondreSupprimer
  4. Euh... en plein automne qu'est super froid, j epasse mon tour!

    RépondreSupprimer