mercredi 5 octobre 2011

Une fille comme les autres va à la Poste

Alors aujourd'hui, j'ai un livre à poster (pour une ronde sur un forum). Ah ah, c'te bonne blague.
Oui parce que moi et la Poste, on est un peu brouillée depuis qu'elle me perd la plus part de mes courriers. Enfin là j'ai un suivit, c'est déjà ça.

Donc je vais à la Poste qui, comme par hasard, se trouve être en travaux. Bon, il ya une porte dérobée quand même. Mais un monde!! J'ai bien attendue dix minutes.

Bref, je demande une enveloppe à bulle. Y'a pas les classique, juste les Colissimo qui coûtent tout de même 9€ et quelques! Donc j'opte pour une Lettre Max (ou un truc du genre). Je paie et file sur un endroit plat, histoire de pouvoir écrire l'adresse et monter le truc.

Et c'est là où je foire. Comment ça marche ce truc? Pourquoi y'a deux bouts? Et pourquoi c'est pas déjà monté, hein?

Me voilà donc perplexe devant cette chose. Au bout de quelques minutes d'intense réflexion, je réussis enfin à monter la chose.

Je mets donc le bouquin dans la mini boite, referme le truc et note l'adresse (en vérifiant six fois pour voir si je me suis pas planter).

Nouveau problème : Comment le faire entrer dans la boite jaune qui sert à déposer les lettres?
heureusement qu'il y a un gentil monsieur qui m'a aidé.

Oui je suis un boulet.

Mais j'ai fait pire quand même.

Une fois j'ai voulut envoyer un cadeau à L par Colissimo (les gros paquets donc).
Et je me suis retrouvée comme une poule devant un couteau.

Comment ça se monte ce truc?

Je l'ai tourné dans tous les sens, plié au moins six fois, sans trop comprendre comment ça fonctionne. Donc je vais voir une personne au guichet qui m'envoie gentiment chier en me disant de suivre les plis.
Je veux bien, mais bordel, je vois pas comment ça marche ce truc!!!

Bon, j'ai quand même réussis au bout d'une demis heure d'essais et à grand renfort de scotch. Et j'étais tellement perturbé que je me suis plantée dans l'adresse.

Et là je dois envoyer un colis d'ici fin de semaine. Mais pour pas passer pour une cruche (et pour pas payer une fortune), je vais recycler un carton! Mais je suis bloquée par le bordereau d'envois. Je vois pas comment on le colle ce truc sur le colis.

Oui, je ne suis pas douée avec les choses de la Poste!

4 commentaires:

  1. mdrrrrrrr
    mais faut dire que parfois leur explication laisse à désirer.
    mais merci je me suis bien marrée lol

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si je t'ai fait rire! Mais c'est vrai que moi et la géométrie dans l'espace....

    RépondreSupprimer
  3. la poste, à chaque fois qu'on y va, c'est un must!
    la derniere fois j'ai découvert la machine pour les recommanders!... je l'ai découvert aprés avoir fait la queue au guichet environ 45 minutes.
    pis j'ai rien compris à la machine! pis de toute façon aprés faut un tampon d'une dame donc en fait... faut refaire la queue... nan mais j'te jure! tout un poème la poste!

    RépondreSupprimer