mercredi 30 novembre 2011

Prise de conscience

Suite à l'événement de ce week-end, j'ai eu une "révélation". Bon, je le savais en partie, mais le voir afficher en gros dans ma tête, ça fait bizarre quand même.

Donc, suite au fait que nous avions juste reçu un texto nous informant de la naissance du morpion, le Loup s'est sentit mis de côté et limite un peu trahis, comme si, pour le père, il n'était qu'un pote de plus.

Pour ma part, j'ai rien ressentit. Ce qui est étrange puisque je les aime bien. Et là, la "révélation" c'est faite.

Je n'attends plus rien des gens. Voilà, c'est dit.

Oh, je le savais intérieurement, sans vraiment en avoir conscience. Et de l'"apprendre" comme ça, d'un coup, ça fait bizarre quand même.

Je n'attends plus rien des gens.

C'est con, je sais.

Que des personnes s'arrêtent pour faire un bout de chemin avec moi, tant mieux. Si elles prennent une autre direction, ben ma foie tant pis. C'est la vie, c'est tout.
Je gère ma vie sans trop rien demander aux autres, je fait ma route.

Et puis les gens finissent par se lasser de nous, nous manipuler, nous trahir, alors à quoi bon s'encombrer?

Il n'y a que quelques personnes en qui je peux avoir confiance, à qui je peux demander quelque chose (et encore, je le fait que si vraiment j'ai pas le choix). Les autres je ne leur demande rien et je m'en porte pas plus mal.
Certes des fois ça me pèse, mais ce n'est qu'un sale moment à passer. J'ai l'habitude.


Et malgré le fait que quelques rares personnes acceptent de faire un bout de route avec moi, je finis toujours par me demander quand est-ce qu'elles me trahiront, quelle crasse elles vont me faire, quand est-ce qu'elles vont se lasser de moi etc.
Au final, c'est sans doute comme ça que je créée un vide autours de moi

Alors je préfère donner aux autres, quitte à ce que j'en souffre plutôt que d'attendre quelque chose d'eux qui ne viendra certainement jamais.

5 commentaires:

  1. Est ce que ne rien d'attendre des autres te plait?
    Car lorsqu'on lit ton article et celui qui suit, on a pas l'impression.
    Il faut que tu réussisse à refaire confiance. Oui il y a beaucoup de gens mauvais qui se servent des autres pour avancer, qui font des crasses..ect Mais il y a aussi des tas de gens bien. Et peut être que tu les loupes comme ça.
    Faire confiance est loin d’être facile , mais commencé petit à petit en acceptant de demander de l'aide quand ça ne va pas ou que tu n'arrives pas à quelques choses est déjà un grand pas.

    RépondreSupprimer
  2. je rejoins assez Magali. Peut-être qu'en n'attendant plus rien des autres tu t'épargnes des deceptions... mais tu passes peut-être aussi à côté de belles rencontres?

    RépondreSupprimer
  3. @ Magali : cette situation ne me plait pas, mais je n'arrive pas à passer outre.

    @ nana : c'est ce que je me dis aussi

    RépondreSupprimer
  4. je suis partagée pour ma part, face à ça.
    est-ce qu'il pourrait y avoir plusieurs manières de ne rien attendre des autres?
    La première fois qu'on m'a dit de ne rien attendre des autres, ça m'a choquée. Car pour moi c'était vraiment dans un sens négatif, que les autres sont trop nuls et que ça ne sert à rien d'attendre quoi que ce soit d'eux.
    Et puis j'ai fini par comprendre qu'éventuellement, on pouvait ne rien attendre des autres car chacun a sa vie, fait ce qu'il peut de son côté (bon, je ne me permettrais pas de parler de ton boulot, vu l'ambiance --") et que du coup, c'est toujours une bonne surprise quand quelqu'un fait quelque chose pour nous.
    J'ai beaucoup de mal à expliquer ce concept, je crois :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'estime pas que les autres soient nuls. C'est juste que je n'ai plus trop confiance en eux (sauf de rares personens)

      Supprimer