lundi 12 décembre 2011

Aujourd'hui, c'est soins!

Et oui, je profite d'un week-end de quatre jours pour prendre un peu soin de moi (ce qui est relativement rare en dehors des soins pour mes cheveux).

Donc après l'ostéopathe vendredi, c'était acupunctrice ce matin.

Et j'ai douillé! Je sais maintenant pourquoi j'y allais plus (entre autre)!

Mais bon, ça fait du bien (non je ne suis pas masochiste) alors je fais avec.

Donc j'ai eu le droit :

  • au piquage d'oreille (la droite) pour faire circuler les énergies dans le système nerveux, pour réguler les règles et éviter les douleurs, finir de traiter mon infection urinaire et globalement assainir tout ça
  • au aiguilles semis permanentes (c'est celle qu'on garde) toujours dans l'oreille (et maman bobo, j'ai encore un peu mal après quelques heures) pour tout ce qui est entrailles (intestins, estomac et tout) et pour finir de soigner ma contracture musculaire que j'ai eu en juin
  • à l'acupuncture à proprement parler avec des aiguilles sur le ventre, le bassin et les jambes. Bon, là aussi j'ai pas mal souffert, mais bon.
Dans une semaine, je la rappelle pour la tenir au courant de comment ça se passe pour moi avec ce qu'elle m'a fait. et puis je reprendrais rendez-vous pendant ma semaine de congés en janvier pour continuer ce qu'on a commencer.

Même si ça m'a fait mal, je suis contente d'y être allée. J'en avais bien besoin et elle était toute contente car ce qu'elle m'a fait a très bien réagit, ce qui est bon signe (en gros c'était "t'as mal? Tant mieux, c'est que ça fait du bien!").

Je verrais dans les jours à venir comment ça évolue

4 commentaires:

  1. moi qui pensait que l'accuponcture était une medecine douce... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est vachement doux comme méthode. C'est moins agressif que l'ostéopathie. Sauf qu'au plantage des aiguilles, ben des fois tu douilles. Mais après, ça dépend des points. Y'en a où tu sens rien et d'autre où tu hurles^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais hésité à essayer l'accuponcture pour me destresser, mais là toute suite avoir mal meme pour etre bien après ça me tente pas... L'ostéo me suffit.

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends totalement pour la douleur. mais j'avoue quand même que depuis que j'ai connus cette médecine, je vais beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer